SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


La rumeur impliquant Samuel Montembeault et les Oilers d'Edmonton vient d'être confirmée et ça fait trois


PUBLICATION
Francois Dumas
6 août 2025  (11h19)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Samuel Montembeault et Leon Draisaitl, des Oilers d'Edmonton
Crédit photo: Imagn | Perry Nelson | 2025 Mar 6

Il ne fait aucun doute que Samuel Montembeault est devenu un gardien numéro un de la Ligue nationale de hockey depuis son arrivée avec le Canadien de Montréal.

Réclamé au ballottage avant le début de la saison 2021-2022, le cerbère québécois ne cesse d'impressionner, et Kent Hughes l'a récompensé en décembre 2023 avec un contrat de trois ans, pour la modique somme de 3,15 millions de dollars par saison.
Saviez-vous qu'avant de lui faire signer une nouvelle entente, le directeur général du Tricolore recevait beaucoup d'offres de transaction pour son gardien de but?

Confirmé: les Oilers d'Edmonton ont tenté d'acquérir Samuel Montembeault via transaction

La rumeur qui circulait à l'époque était donc vraie!
Dans un récent article paru sur RG Media, l'informateur Jimmy Murphy a confirmé que plusieurs formations ont tenté de faire l'acquisition de Samuel Montembeault, notamment les finalistes de la Coupe Stanley des deux dernières années, les Oilers d'Edmonton.
« Les Canadiens ont toujours cru que Montembeault pouvait être un gardien numéro un dans la LNH, d'où la décision de lui offrir une prolongation de contrat le 1er décembre 2023, au lieu de l'échanger à des prétendants potentiels, comme les Oilers d'Edmonton, les Flyers de Philadelphie ou les Coyotes de l'Arizona, qui étaient tous été intéressés à acquérir Montembeault. »

- Jimmy Murphy

Ça fait donc trois équipes, qui étaient sérieusement intéressées!
On ignore cependant ce que les Oilers étaient prêts à offrir pour les services de Montembeault, mais il est intéressant de constater que la formation canadienne n'a toujours pas réglé sa situation devant le filet depuis.
Le nom de Ryan Nugent-Hopkins a circulé, mais ça reste de la spéculation dans ce cas-ci.
Lors des dernières séries éliminatoires, les Oilers ont joué au yo-yo avec leurs gardiens de but Stuart Skinner et Calvin Pickard.
Disons qu'au final, ça a joué sur le moral de l'équipe, particulièrement lors de la finale face aux Panthers de la Floride que les Oilers ont perdu en six matchs.
SONDAGE
6 AOUT   |   1406 RÉPONSES
La rumeur impliquant Samuel Montembeault et les Oilers d'Edmonton vient d'être confirmée et ça fait trois

Les Oilers auraient-ils remporté une Coupe Stanley avec Samuel Montembeault devant le filet?


HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES