Du nouveau dans le dossier Shipachyov.

Publié le 18 septembre 2018 à 14h05
PAR

Près d'un an après le début de la «saga» du joueur russe Vadim Shipachyov, le directeur général George McPhee affirme que, finalement, tout ce fiasco a connu une évolution positive malgré tout.

McPhee a indiqué à Pierre LeBrun du site The Athletic qu'il était difficile de perdre un joueur autonome, mais la situation a envoyé un message fort à son équipe.

«Il y avait un entraîneur d'une autre équipe qui a dit qu'il pensait que c'était l'un des meilleurs coups que nous avions fait depuis le début. Nous nous sommes engagés envers ce joueur, il est venu ici, n'était pas prêt à jouer, et le propriétaire a soutenu une décision difficile d'envoyer un contrat de 9 millions de dollars dans les mineures.»

«Mais le message était clair pour tout le monde, quel que soit votre statut, si vous êtes prêts à laisser votre ego de côté et que vous êtes un gars d'équipe, alors il y a une excellente opportunité ici. Sinon, nous n'avons pas de temps à perdre.»



Shipachyov a pris sa retraite de la LNH et a signé avec SKA St. Petersburg dans la KHL après que les Golden Knights l'ait suspendu pour avoir quitté le Wolves de Chicago dans LAH après sa rétrogradation à la fin du mois d'octobre.
10 dernières chroniques
pub