FINAL
3
2
    

Un début difficile pour Despré mais il termine le match en force.

Publié le 18 septembre 2018 à 5h07
PAR

Ce n'était pas une première période à la hauteur des attentes pour ce défenseur.

À voir son comportement et son langage non verbal, il était lui-même très déçu de sa prestation comme on a pu le voir lors de son entretien avec Marc Denis durant le deuxième entracte.

On ne sait trop si cet entretien aura changé quelque chose, mais Simon Després a joué la troisième période d'une toute autre manière que les deux premières. Le grand défenseur n'avait pas joué un match dans la LNH depuis 2016-17 où il n'en avait disputé qu'un seul d'ailleurs. Il faut remonter à 2015-16 pour ses derniers coups de patin dans la Ligue nationale comme régulier.

On connaît maintenant tous l'histoire de consommation qui avait mis un terme à son aventure avant qu'il s'exile, la saison dernière, dans la KHL. Il était donc prévisible qu'il soit nerveux durant son premier match, à Montréal, après une absence prolongée.


Attendre jusqu'à la fin du camp et des matchs préparatoires avant de le juger



Laissons Simon Després progresser durant les matchs préparatoires avant de porter un jugement final. En troisième période, hier soir, il a appliqué une solide mise en échec à un attaquant des Devils qui rentrait dans la zone du Tricolore la tête baissée. Il s'est ensuite fait complice du premier but dans les grandes ligues de son jeune coéquipier Jesperi Kotkaniemi et il a effectué quelques bonnes sorties de zone, comme s'il venait de reprendre confiance en ses moyens. Il était sur la patinoire lorsque les Devils ont marqué en désavantage numérique, mais il a terminé le match avec un différentiel de +1.

Attendons de voir la suite du camp, mais retenez son nom, car il s'entraîne dans le but de progresser et de demeurer à Montréal. Il doit maintenant continuer au prochain match comme il a terminé le premier contre le New Jersey.

Voyez le résumé du match et les trois buts du Tricolore en troisième période dans le vidéo ci-bas.

10 dernières chroniques
pub