20:00
-
-
    

Cette feinte devient de plus en plus populaire!

Publié le 16 septembre 2018 à 10h15
PAR

On peut se le dire, plus les années passent et plus la qualité de jeu offert dans la LNH devient de plus en plus spectaculaire.

Les joueurs cessent d'innover et d'accumuler les jeux renversants et ce, au plus grand plaisir des amateurs de hockey.

Un joueur qui a contribué au renouveau du niveau de jeu dans le circuit Bettman est certainement l'attaquant du Lightning de Tampa Bay, Nikita Kucherov, avec le célèbre »No move move». C'est en mars 2017 que le #86 des Bolts a effectué cette manoeuvre pour la première fois face au gardien des Sabres de Buffalo, Robin Lehner:




Depuis, l'ailier droit d'origine russe a répété ce tour de maître à quelques reprises et il semblerait que cette feinte est de plus en plus affectionnée par d'autres joueurs d'un peu partout.

Hier soir, lors d'un match préparatoire dans la LHJMQ, l'attaquant Jimmy Huntington de l'Océanic de Rimouski a servi cette passe-passe de brillante façon lorsqu'il s'est retrouvé en échappée face au gardien du Titan d'Acadie-Bathurst:


Une chose est sûre, si plusieurs patineurs commencent à adopter cette feinte, les gardiens devront faire davantage preuve de vigilance, puisque le taux de réussite de celle-ci commence à être très élevé.

Appréciez-vous ce genre de manoeuvre?



 
10 dernières chroniques
pub