Joshua Roy et Arber Xhekaj
Crédit photo: TVA Sports

Joshua Roy et Arber Xhekaj envoyés avec le Rocket de Laval dans la AHL d'ici quelques heures via transaction papier? Il ne faut pas être surpris

Publié le 5 mars 2024 à 10h10
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Vendredi 15h00 ne sera pas seulement l'heure limite pour effectuer des transactions dans la LNH, ce sera également la limite afin de céder un joueur dans la LAH afin que ce denrier soit admissible de participer aux séries. À chaque année à cette heure, des joueurs sont, sur papier seulement, cédés à leur club école avant d'être aussitôt rappelés dans le grands club.

Avec le Rocket qui est dans une lutte intense afin de se tailler un place en séries, il ne serait donc pas surprenant que Kent Hughes utilise encore une fois cette technicalité.

Je dis encore une fois car, comme nous le rappelle l'excellent Anthony Marcotte, Hughes a, au même moment l'an dernier, cédé dans la LAH Corey Schueneman et Rafaël Harvey-Pinard. Les deux ont donc pu participer au tournoi printanier, qui fut assez court, du Rocket.

Joshua Roy envoyé avec le Rocket de Laval d'ici vendredi? Pas de panique




Cette année, le DG du CH a la possibilité de céder plusieurs joueurs, dont Joshua Roy. Ce dernier pourrait même payer très prochainement alors que Rafaël Harvey-Pinard serait sur le point de revenir dans la formation, suite à une blessure.

Hughes pourrait aussi être tenté de céder les deux joueurs, soit Roy et Harvey-Pinard. Mais sachant qu'il devra remplir des chandails à l'attaque avec le grand club, il serait surprenant que RHP soit rétrogradé.


Outre les deux attaquants, Kent Hughes a la possibilité de céder, s'il le désire, Jayden Struble et Arber Xhekaj qui ne doivent tous les deux pas passer par le ballottage. Il pourrait également et techniquement choisir d'envoyer à Laval Kaiden Guhle et Juraj Slafkovsky, mais ce serait des plus surprenants!

Un autre point à considérer dans l'équation qu'aura Kent Hughes est le fait que David Reinbacher et Adam Engstrom rejoindront surement Laval dans les prochaines semaines. De son côté, Lane Hutson verra également de l'action avec le grand club mais ne pourra être rétrogradé à Laval s'il signe un contrat d'entrée dans la LNH. À la vue de ces ajouts, Hughes devra bien prévoir sa ligne défensive, autant chez le CH qu'à Laval.


Il ne faut également pas oublier que passé le 8 mars 15H00, les équipes de la ligue n'auront que 4 rappels réguliers dans leur banque. Kent Hughes devra voir à long terme car céder un joueur pour le rappeler immédiatement pourrait lui vider sa banque de rappel.

SONDAGE
5 Mars   |   2341 réponses
Joshua Roy et Arber Xhekaj envoyés avec le Rocket de Laval dans la AHL d'ici quelques heures via transaction papier? Il ne faut pas être surpris

Aimeriez-vous que Roy et Xhekaj rejoigne le Rocket après la fin de la saison du CH, le cas échéant?

Oui172573.7 %
Non, pas besoin61626.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub