1er but du Canadien de Montréal à Seattle
Crédit photo: Capture d'écran

La LNH vient d'annoncer un gros changement sur le 1er but du Canadien hier et ça change tout pour ce qui est du jeune Juraj Slafkovsky et son seizième

Publié le 25 mars 2024 à 9h11
PAR WILLIAM NADEAU

Suite au but inscrit par le jeune Juraj Slafkovsky hier soir à Seattle, le 1er des siens, la LNH a annoncé un gros changement.

Le but n'est plus celui de Slaf. Il a été retiré de sa fiche et ajouté à celle de Kaiden Guhle. C'est étrange parce qu'il semblait vraiment avoir touché à cette rondelle, mais visiblement, la ligue a jugé que non.

Voyez les images:




«en passant le but est maintenant celui de Guhles.»

- Canadien de Montréal


«C'est finalement Kaiden Guhle qui a marqué le 1er but du CH ça lui fait donc 1 but et 2 passes pour 3 points en 1ere période.» - Marc-Olivier Beaudoin


Comme le mentionne le journaliste Eric Engels, de Sportsnet, Slafkovsky semblait être plutôt certain d'avoir touché à cette rondelle:

«Ils n'étaient pas sûr que Slaf ait touché le tir de Guhle depuis la pointe, mais Slaf semblait tout à fait sûr. Il a mené ainsi le train jusqu'au banc pour la célébration.

Mais la LNH a changé le but pour le donner à Guhle.» - Eric Engels


Bref, Juraj Slafkovsky est toujours à 15 buts, mais il a tout de même été rechercher son 39e point de la saison (et son 8e en 7 matchs) sur le troisième but du Canadien, celui inscrit par Nick Suzuki.

Quelle deuxième moitié de saison incroyable pour Juraj!

Il affiche 15 buts et 39 points au compteur, en 70 rencontres, mais il a surtout amassé 24 points à ses 28 derniers matchs. On parle d'un rythme de 70 points par saison, à l'âge de 19 ans seulement.

Il connaît une saison historique pour un jeune de 19 ans, dans l'histoire du Canadien de Montréal!

«Avec une passe décisive sur le but de Nick Suzuki, Juraj Slafkovsky (Habs) a égalé Mario Tremblay (en 1974-75) pour le plus grand nombre de points par un teenager en une saison dans l'histoire du Canadien de Montréal, et il a prolongé sa séquence de points à 7 matchs!» - Priyanta Emrith

Mention spéciale aussi à Kaiden Guhle, qui a justement connu un match absolument sensationnel, après une sortie plus difficile pour lui face aux Canucks de Vancouver.

Guhle, 22 ans, 16e choix au total en 2020, cumule maintenant 19 points, dont six buts, en 66 rencontres cette saison. (différentiel de -11)

SONDAGE
25 Mars   |   1529 réponses
La LNH vient d'annoncer un gros changement sur le 1er but du Canadien hier et ça change tout pour ce qui est du jeune Juraj Slafkovsky et son seizième

En l'honneur du duel Canadien-Kraken, lequel sera le meilleur, dans trois ans, selon vous?

Slafkovsky144094.2 %
Shane Wright895.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub