FINAL
3
0
    
HABS ET LNH  /  LNH  /  REPÊCHAGE
Ivan Demidov et le Canadien de Montréal
Crédit photo: EP RinkSide

Un futur joueur étoile ajouté par le Canadien de Montréal sous peu? On vient d'apprendre que Kent Hughes et Jeff Gorton n'auraient pas peur d'Ivan Demidov

Publié le 24 mars 2024 à 21h03
PAR FRANCOIS DUMAS

Tout indique que Martin St-Louis, Kent Hughes et Jeff Gorton auront l'opportunité d'avoir un très beau choix au repêchage en juin, mais ce n'est pas tout.

Même si la cuvée du repêchage de 2024 dans la LNH n'est pas aussi riche en talent que celle de 2023, il n'en demeure pas moins qu'il y beaucoup de jeunes joueurs talentueux qui seront choisis dans le top 10.

Et comme vous savez, le Canadien aura fort probablement un choix parmi les 10 premières sélections et il y a toujours la possibilité de remporter la loterie.

En fait, un choix top-5 est très plausible.


Si le premier choix unanime cette année a pour nom Macklin Celebrini, ça devient un peu plus complexe à savoir qui sera le deuxième choix de la cuvée 2024 mais il y a un jeune joueur qui pourrait potentiellement sortir au deuxième rang, soit un certain Ivan Demidov.

Évoluant dans la MHL, la ligue junior, le jeune ailier droit, que certains comparent à Matvei Michkov, connaît toute une saison là-bas avec une récolte de 60 points en 30 rencontres, donc deux points en moyenne par match, avec le SKA-1946 de St-Petersburg.

Cependant, il pourrait y avoir certaines inquiétudes l'entourant, comme cela est arrivé l'an dernier avec Michkov, mais comme le rapporte Cédrick Gervais du site Marqueur.com, les dirigeants du Canadien n'auront pas d'inquiétudes en ce qui concerne Ivan Demidov.

C'est du moins ce qu'a déclaré récemment l'informateur Eric Engels de Sportsnet.

« Aussi bien terminer là où nous avons commencé, avec des questions sur le choix d'un attaquant au repêchage.

Je n'ai aucun doute que les Canadiens considéreront Demidov, ainsi que d'autres attaquants intéressants qui pourraient être disponibles vers le haut de la liste. »

Très intéressant d'apprendre que contrairement à Matvei Michkov, Kent Hughes pourrait sérieusement considérer choisir le jeune espoir avec son choix de première ronde.

Cependant, comme le Canadien occupe le 26e rang du classement général au moment d'écrire ces lignes, ce qui donnerait le septième choix au total et qu'il est fort probable que le jeune attaquant soit choisi parmi les cinq premiers joueurs sélectionnés.

Il faudra que la chance s'invite de la partie et que le CH soit l'une des deux équipes à choisir parmi les deux premiers, où bien que l'équipe s'effondre lamentablement d'ici la fin de la saison et que les Sharks et les Blackhawks devancent le Canadien au classement final de la saison 2023-2024, ce qui n'arrivera fort probablement pas.

SONDAGE
24 Mars   |   1185 réponses
Un futur joueur étoile ajouté par le Canadien de Montréal sous peu? On vient d'apprendre que Kent Hughes et Jeff Gorton n'auraient pas peur d'Ivan Demidov

Aimeriez-vous que le Canadien choisisse Ivan Demidov avec leur choix de premier tour au prochain repêchage?

Oui79366.9 %
Non39233.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub