Martin St-Louis derrière le banc du CH
Crédit photo: NHL.com

Absence de Martin St-Louis: une troisième annonce pour le Canadien de Montréal et une troisième situation très semblable à celles de Ducharme et Julien

Publié le 19 mars 2024 à 10h44
PAR WILLIAM NADEAU

C'est malheureusement l'une des histoires de l'heure au Québec depuis quelques jours, le départ temporaire annoncé pour Martin St-Louis, mais rappelons que ce n'est pas si rarissime comme situation.

Ce n'est pas si rare de voir un entraîneur-chef du CH devoir s'absenter un moment pour des raisons importantes.

Si ça peut aider à relativiser la chose, tant mieux, mais rappelons que Claude Julien et Dominique Ducharme ont également raté des matchs au cours de leur mandat.

Pour des joueurs comme Nick Suzuki, Brendan Gallagher, Joel Armia et Jake Evans, c'est donc la troisième fois qu'ils vivent le départ temporaire de leur entraîneur-chef. C'était une troisième annonce similaire pour eux.


«En 2020, Claude Julien avait raté les cinq derniers matchs de la série contre les Flyers en raison de douleurs à la poitrine qu'il avait ressenties dans la nuit suivant le premier affrontement. Kirk Muller l'avait remplacé.

L'année suivante, Ducharme avait dû déclarer forfait pendant six rencontres en raison d'un test positif à la COVID en plein coeur de la demi-finale contre les Golden Knights de Vegas.» - Via Jonathan Bernier, du JdeM

Suzuki l'a d'ailleurs mentionné hier lors de son point de presse, il a déjà vécu cette situation-là à quelques reprises alors il sait comment réagir.

Trevor Letowski a évidemment un beau défi devant lui, tel qu'il l'a lui-même mentionné hier devant les journalistes, mais ce n'est pas seulement à lui de combler le gros trou créé avec le départ temporaire de Martin.

C'est à toute l'équipe d'en donner un peu plus, de prendre davantage de responsabilités et de poursuivre la culture implantée.

Rappelons que Letowski mentionnait d'ailleurs hier que Martin St-Louis continue de s'impliquer à distance malgré tout:


Crédit : Journal de Montréal
SONDAGE
19 Mars   |   1687 réponses
Absence de Martin St-Louis: une troisième annonce pour le Canadien de Montréal et une troisième situation très semblable à celles de Ducharme et Julien

Aimeriez-vous qu'Alex Burrows fasse quelques points de presse en français, en l'absence de Martin St-Louis?

Oui128175.9 %
Non, pas nécessairement40624.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub