Martin St-Louis derrière le banc du CH
Crédit photo: NHL.com

Absence de Martin St-Louis: une nouvelle publication vient de suggérer que les joueurs devront s'y faire pour un moment possiblement

Publié le 19 mars 2024 à 9h27
PAR WILLIAM NADEAU

Le journaliste Jonathan Bernier, du Journal de Montréal, vient de publier un nouvel article qui suggère que les joueurs du Canadien (et les fans) devront peut-être se débrouiller sans Martin St-Louis pendant un moment.

Honnêtement, pourquoi pas?

Si sa famille a besoin de lui, nous souhaitons seulement qu'il prenne tout le temps nécessaire auprès d'eux.

Ce sera simplement un bon test pour les joueurs de montrer tout ce qu'ils ont appris de Martin au cours des deux dernières années et de le rendre fier.


Rappelons par ailleurs qu'il continue de s'impliquer dans les décisions, même s'il est à la maison:


Son retour ne presse absolument pas. La famille est la priorité.

Dans un texte intitulé « Absence de Martin St-Louis: il faudra peut-être s'y faire », le journaliste du JdeM mentionne notamment ceci:

Il faudra peut-être s'y faire, car, comme l'a indiqué Kent Hughes, lundi midi à sa sortie de la rencontre des DG, «on n'a pas d'idée du moment où il pourrait revenir».

L'important, c'est que le message et le plan de match soient les mêmes. Et c'est ce que l'Ontarien de 46 ans s'appliquera à faire aussi longtemps qu'il le faudra.

- Jonathan Bernier, en parlant de Trevor Letowski notamment

Les journalistes ont été plusieurs à constater un changement de rythme à l'entraînement, alors que Martin St-Louis est toujours extrêmement intense et énergique.

Letowski a son propre style un peu plus calme:

«Assister à un entraînement du Canadien sans avoir droit à la verve et au dynamisme de Martin St-Louis, c'est particulier quand ça fait deux ans qu'on est habitué à son rythme et sa vigueur. Bien qu'autant qualifié, disons que Trevor Letowski ne déploie pas la même intensité.» - Jonathan Bernier, dans un texte sur Martin St-Louis

Mais comme le mentionne si bien le journaliste, ce n'est pas à Letowski de prendre tout le poids du remplacement de Martin St-Louis sur ses épaules.

Les joueurs aussi ont leur part du travail à faire.

Eux aussi peuvent amener plus d'énergie et eux aussi peuvent se pousser encore davantage.

Ce sera un bon test pour eux ce soir et ce sera intéressant de voir leur réponse face à ce nouveau défi.

SONDAGE
19 Mars   |   1565 réponses
Absence de Martin St-Louis: une nouvelle publication vient de suggérer que les joueurs devront s'y faire pour un moment possiblement

Croyez-vous que le CH va gagner ce soir à Edmonton?

Oui38324.5 %
Non118275.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub