Kent Hughes, Martin St-Louis et le Canadien
Crédit photo: NHL.com

Kent Hughes vient de confirmer une grosse rumeur et nous avons enfin les détails

Publié le 18 mars 2024 à 23h33
PAR WILLIAM NADEAU

La rumeur circulait depuis plusieurs mois à l'effet que le très dynamique et très prometteur jeune défenseur Lane Hutson allait se joindre au Canadien de Montréal, et possiblement dès cette saison, mais ça vient d'être confirmé.

Kent Hughes vient de le confirmer avec une déclaration qui ne laisse pas tellement place à l'interprétation. Hutson va signer avec le CH:

«Kent Hughes a hâte de voir Lane Hutson à Montréal!» - Via TVA Sports

Il va donc s'entendre éventuellement avec le CH et c'est extrêmement rassurant.


On ne vivra pas une situation à la Adam Fox.

Il n'y a pas que les fans du Canadien qui sont fébriles à l'idée de voir un jour Lane Hutson porter l'uniforme de leur équipe favorite. Kent Hughes s'est lui aussi dit «excité de voir comment il va s'adapter chez les pros».

«Ce n'est pas un secret que l'on est content de sa progression», Kent Hughes qui peinait à cacher son excitation de voir Lane Hutson enfiler l'uniforme du CH.

- Via le site de TVA Sports

Hutson, qui évolue présentement avec Boston University et qui a une chimie incroyable avec un certain Macklin Celebrini (futur premier choix au total) a une production historique pour un jeune défenseur de la NCAA.

Il a une meilleure production que des joueurs comme Quinn Hughes et Cale Makar. Modérons tout de même les attentes, mais les statistiques sont les statistiques.

Hutson, 20 ans, cumule 44 points en 33 matchs cette saison, après avoir amassé 48 points en 39 rencontres la saison passée dans la NCAA. (27 buts au total)

C'est très solide, et le CH semble avoir fait un vol avec le 62e choix au total, en 2022.

Quinn Hughes avait amassé 33 points en 32 matchs et 29 points en 37 matchs, alors que Cale Makar avait amassé pour sa part 49 points en 41 matchs ainsi que 21 points en 34 rencontres. (tous dans la NCAA)

On va surveiller de près les résultats de Boston University au cours des prochaines semaines.

Crédit et détails:

SONDAGE
18 Mars   |   1702 réponses
Kent Hughes vient de confirmer une grosse rumeur et nous avons enfin les détails

Échangeriez-vous Lane Hutson contre un 10e choix au total 2024?

Oui33919.9 %
Non136380.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub