Zdeno Chara remercie les partisans des Bruins avec un message touchant

Publié le 16 juin 2019 à 13h15
PAR ANNIE C.
Près d’une semaine se sera bientôt écoulée depuis la défaite crève coeur des Bruins, dans le match numéro sept en finale de la Coupe Stanley. Décimé par les blessures, le capitaine, Zdeno Chara, a confirmé vendredi dernier qu’il souffrait de multiples fractures à la mâchoire. Malgré tout, le guerrier de 42 ans a tout de même tenté d’appuyer son équipe à remporter les grands honneurs.

Toutefois, le résultat n’aura pas été celui escompté par la troupe de Bruce Cassidy, mais la leçon de courage et de ténacité qu’a donné le capitaine des Bruins n’a pas passée inaperçue auprès des ses coéquipiers et des partisans. Si les amateurs ont tenu à souligner la persévérance du défenseur, aujourd’hui c’est à son tour de remercier la ville de Boston.


«Cela ne fait que quelques jours, mais je peux encore entendre les acclamations et les applaudissements de nos fans. Je savais que nous avions les meilleurs fans, mais je n'avais pas réalisé à quel point vous étiez spécial et remarquable, jusqu'à ce que je me tienne devant vous avant le cinquième match. Ce fut une expérience incroyable d'avoir votre soutien. Je n'ai pas pu m’empêcher de retenir mes larmes, mais je suis si heureux de répondre à l'adversité et d'être là avec mes coéquipiers.»


«C'était un sentiment incroyable de fierté et d'honneur d'être un Bostonien. En tant que Bruins, nous n'avons pas réussi à atteindre notre objectif d'équipe, mais nous sommes si reconnaissants de vous avoir rendu fiers. Ce groupe de joueurs et d'entraîneurs est très spécial.»

«Je ne peux pas en dire assez sur le nombre de fois où notre équipe a réagi de la bonne façon face à l'adversité et a relevé les défis. Nous croyons au travail acharné. Nous nous traitons les uns les autres sur un pied d'égalité et avec respect. Nous nous faisons confiance et dépendons les uns des autres, mais nous aimons surtout jouer pour cette communauté.»

«Au nom de tous les joueurs et du fond de mon coeur, merci à tous nos fans pour votre soutien et votre fidélité cette année. Nous n’aurions jamais pu aller aussi loin sans vous. Nous reviendrons...» a-t-il écrit via son compte Instagram.

En effet, le Slovaque disputera une 22e saison dans la Ligue nationale de hockey et une 14e dans l’uniforme des Bruins l’an prochain.

Crédit : zeechara33
10 dernières chroniques
pub