SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Le repêchage de la LNH pourrait bientôt revenir à Montréal


PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
15 juin 2019  (21h45)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



La dernière fois que le repêchage amateur de la LNH s'est déroulé à Montréal, le Canadien avait fait plaisir à ses partisans en sélectionnant le Québécois Louis Leblanc.

Nous le savons tous, la carrière de Leblanc ne s'est pas déroulée de la façon dont tous aurait souhaité. Il n'aura finalement joué que 50 parties dans la LNH.
Le Canadien pourrait très bientôt avoir la chance de se reprendre devant les sien, car le repêchage de la LNH pourrait très bientôt revenir dans la métropole. En effet, selon ce qu'a écrit Elliotte Friedman dans sa chronique « 31 thoughts » de ce samedi, le projet semble dans l'air.
« La dernière fois que Montréal fut la ville hôtesse du repêchage, c'était en 2009. Il semble que les Canadiens sont sur le radar une fois de plus. » - Elliotte Friedman

Montréal a accueilli le repêchage amateur de la LNH à 26 occasions depuis l'instauration de ce système en 1963. Comme tout premier choix au repêchage de l'histoire, le Canadien avait sélectionné Garry Monahan. Il n'aura joué que 14 parties dans l'uniforme du Canadien.
Si la ligue décide d'octroyer le repêchage 2020 à l'organisation du Canadien de Montréal, le Québécois Alexis Lafrenière, qui pourrait être le premier nom appelé au micro, aurait la chance de vivre le tout devant les siens.
Source: TVA Sports
LE REPÊCHAGE DE LA LNH DE RETOUR À MONTRÉAL?
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS