Yvon Pedneault aimerait bien voir un actuel DG de la LHJMQ dans l'état-major du CH

Publié le 17 janvier 2022 à 9h55
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Ça y est, Kent Hughes est le nouveau DG du Canadien.

Il sera intéressant de voir si cette annonce sera la seule ou si elle viendra avec la nomination des adjoints au nouveau DG. Si plusieurs pensent que l'agente de joueurs Émilie Castonguay fera partie de l'état-major du club, d'autres bonnes têtes de hockey pourraient également s'y retrouver.

Lors d'un récent segment au 91,9 Sports, l'analyste Yvon Pedneault y est allé de son choix afin d'assister le nouveau directeur général. Selon lui, Philippe Boucher serait un candidat parfait pour ce poste.




Boucher, qui a disputé 17 saisons dans la LNH, a fait un saut dans la LHJMQ après avoir pris sa retraite en tant que joueur. Depuis 2011, il a occupé des postes de direction chez l'Océanic de Rimouski, les Remparts de Québec et les Voltigeurs de Drummondville dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Il connaît donc très bien les jeunes talents du Québec et du Canada, alors qu'il est également impliqué dans le programme Canadiens.

Pedneault pense que Boucher serait le candidat parfait afin d'être en charge du recrutement et du développement. Il s'interroge toutefois sur l'intérêt qu'aurait l'ancien défenseur à se joindre avec le CH.

À ce sujet, en novembre dernier, Jean-Charles Lajoie, lors de son émission à TVA Sports , avait posé directement la question à Boucher. L'actuel dirigeant de la LHJMQ n'était pas passé par quatre chemins afin de répondre.

« Oui, ça m'intéresse. Absolument! Je suis dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec depuis un bon moment et j'ai côtoyé, au fil des années, d'excellentes têtes de hockey. Plusieurs d'entre elles se sont trouvées un emploi dans la LNH. Ça donne le goût. »

« J'ai vu partir les Benoît Groulx, André Tourigny et Joël Bouchard. Ça porte à réflexion. J'ai toujours aimé bâtir des équipes, prendre des décisions et les assumer. Je serais vraiment intéressé à rencontrer monsieur Gorton et monsieur Molson, que ce soit pour le rôle de DG ou celui de DG adjoint. »


Les prochains jours seront définitivement intéressants...
10 dernières chroniques
pub