Louis Leblanc pourrait marcher sur les traces de Mathieu Darche et devenir un dirigeant dans la LNH

Publié le 17 janvier 2022 à 8h24
PAR WILLIAM NADEAU

L'ancien choix de première ronde du Canadien de Montréal, le nom très connu Louis Leblanc, qui a disputé 50 matchs en carrière dans la LNH, a démontré pourquoi il est si important pour un jeune joueur de hockey de prendre ses études au sérieux, même quand on est repêché en première ronde.

Celui qui n'aura jamais eu la carrière espérée de hockeyeur a récemment décidé d'accrocher ses patins et de se tourner vers le monde de la haute finance, imaginez. Il faut dire qu'il a évolué pour la prestigieuse université Harvard et a pu terminer ses études là-bas.

Tel que le rapporte Martin Leclerc, de Radio-Canada, l'ancien choix de première ronde du CH mène maintenant une carrière très stimulante dans la haute finance, et l'une de ses grandes inspirations est nul autre que, tiens tiens, Mathieu Darche, l'un des finalistes au poste de DG des Canadiens.

D'ailleurs, Leblanc n'écarte pas la possibilité de faire comme Darche et de tenter une carrière comme haut dirigeant, pour une équipe de la Ligue Nationale de Hockey.


Rappelons que Darche aussi a quitté le monde du hockey quelques années, au terme de sa carrière, avant de revenir en force.

L'expert en haute finance, Leblanc, est très bien placé pour savoir ce que peut vivre un jeune joueur qui a une tonne de pression sur les épaules et il connaît l'importance de bien encadrer et de bien développer ces beaux projets.

Est-ce que le diplômé de Harvard en économie pourrait éventuellement être engagé par une équipe du circuit Bettman, comme gestionnaire? C'est définitivement une possibilité.

« J'aime ce que je fais en ce moment mais, qui sait, je suivrai peut-être ses traces un jour. » - Louis Leblanc

Dans tous les cas, il veut bien suivre les étapes, s'il décide de se lancer.

Pour tous les détails sur le très intéressant entretien entre le journaliste Martin Leclerc, et Louis Leblanc :


Source : DansLesCoulisses.com
10 dernières chroniques
pub