21:00
-
-
    

Wayne Gretzky : l'homme du 12 avril

Publié le 12 avril 2020 à 13h16
PAR

Pour une raison qui restera toujours inconnue, la légende du hockey Wayne Gretzky a souvent connu des performances remarquables lors du 12 avril.

En 1987, Gretzky a inscrit un but et quatre passes pour offrir un gain de 6-3 aux Oilers d'Edmonton face aux Kings de Los Angeles lors du 4e match de la demi-finale de la section Smythe. La
marque était de 2-2 après 40 minutes de jeu, mais Gretzky a propulsé les Oilers vers la victoire en marquant un but et en récoltant trois de ses quatre passes en troisième période.

En 1988, la Merveille joue une partie sensationnelle où il récolte la même fiche que l'année d'avant, soit un but et quatre mentions d'aide, pour donner la victoire aux Oilers lors du 5e match de leur série de demi-finale de la section Smythe face aux Jets de Winnipeg. Les Oilers ont ensuite remporté la Coupe Stanley pour une 4e fois en cinq saisons.

En 1991, toujours un 12 avril, Gretzky amasse quatre mentions d'assistance pour offrir la victoire aux Kings de Los Angeles par la marque de 7-4 lors du 5e match de leur série de demi-finale de la section Smythe. Ses quatre assistances lui permet d'atteindre le plateau des 200 en séries éliminatoires de la Coupe Stanley, un nouveau record. Même avec les Kings de Los Angeles, la magie du 12 avril ne s'est jamais arrêtée pour celui que l'on surnomme la Merveille.

Ces performances incroyables ont-elles un lien avec le 12 avril ou tout cela n'est que pure coïncidence? Nous ne le saurons probablement jamais.
10 dernières chroniques
pub