Voyez ce que le DG des Sabres exigeait de Bergevin pour O'Reilly

Publié le 5 juin 2019 à 14h20
PAR
Le joueur de centre Ryan O'Reilly, qui évolue présentement avec les Blues de St-Louis, a déjà été lié aux Canadiens de Montréal dans le passé, à l'époque où il portait l'uniforme des Sabres de Buffalo.

En effet, selon ce que rapporte Marc de Foy dans le Journal de Montréal, Jason Botterill, le directeur général des Sabres, aurait demandé à Marc Bergevin trois choix de première ronde, dont celui de l'an dernier, qui occupait le troisième échelon du repêchage et qui a permis au CH de sélectionner le joueur finlandais de 18 ans Jesperi Kotkaniemi.

En plus des trois choix de premier tour, Bortterill exigeait également un choix de deuxième ronde dans la transaction.

L'attaquant de 28 ans est finalement passé aux Blues de St-Louis le 1er juillet 2018 en retour d'un choix de premier tour en 2019, d'un choix de deuxième tour en 2021, et des attaquants Tage Thompson, Vladimir Sobotka et Patrik Berglund.


En 82 matchs, O'Reilly a récolté 77 points. Quant à Thompson (65 parties), à Sobotka (69 parties) et à Berglund, ils ont collectivement récolté 29 points dans l'uniforme des Sabres la saison passée.

Le directeur général des Blues, Doug Armstrong, doit être très satisfait de son acquisition, puisque O'Reilly est en nomination dans deux catégories lors du prochain gala des remises de trophées dans la LNH : le Selke, remis au meilleur attaquant défensif, et le Lady Byng, qui récompense le joueur ayant démontré une belle attitude sur la patinoire.

Marc Bergevin a-t-il bien fait de passer son tour dans le dossier O'Reilly l'an passé?

Source : JDM
10 dernières chroniques
pub