SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Plusieurs joueurs suisses susceptibles d'être repêchés


PUBLICATION
Rick Go
5 juin 2019  (13h00)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Même si 15 joueurs suisses sont susceptibles d'être repêchés cette année, seul six noms de ces joueurs se sont retrouvés dans les listes des recruteurs.

Il s'agit de Valentin Nussbaumer, Janis Jérôme Moser, Nando Eggenberger, Yannick Brüschweiler, Axel Simic et Yves Stoffel.
Cependant, quelques joueurs pourraient encore avoir l'honneur d'être choisis malgré le fait qu'ils ne se retrouvent forcément dans les bons papiers des différentes franchises de la LNH.
Valentin Nussbaumer a perdu quelques places sur les listes des recruteurs.
Il y a encore quelques mois, c'est Valentin Nussbaumer qui était considéré comme le meilleur espoir helvétique pour l'encan 2019. Le Jurassien d'origine a connu une saison difficile outre-Atlantique à l'image de son équipe des Cataractes de Shawinigan.
Malgré cela, son entraîneur, Daniel Renaud, et plusieurs recruteurs amateurs ont vanté le jeu proposé par Nussbaumer et surtout son comportement sur et hors la glace.
Le Jurassien reste une valeur sûre puisque ce dernier a déjà évolué par le passé dans la Swiss League avec le HC Ajoie et avec la National League avec le HC Bienne. Pour ma part, je pense qu'il sera appelé en fin de troisième ronde ou en début de quatrième ronde, tout comme son compatriote, Yannick Brüschweiler.
Janis Jérôme Moser risque de créer la surprise.
Le défenseur du HC Bienne, Janis Jérôme Moser, risque bien de voler la vedette à son camarade puisque sa sélection en équipe nationale, lors des derniers Championnats du monde, a attiré l'attention de plusieurs « scouts » de la LNH.
On sait d'ailleurs que les Canadiens de Montréal sont très intéressés par le défenseur gaucher et ont même décidé de rencontrer Moser pour un entretien. Mon petit doigt me dit que si le Tricolore a décidé de s'approprier les droits du joueur, Janis Jérôme Moser risque bien d'être appelé en fin de deuxième ronde.
Philip Wüthrich et Sven Leuenberger pourraient s'ajouter à la liste.
Le gardien,, Philip Wüthrich, a connu toute une saison dans la Swiss League avec le SC Langenthal et s'est même fait une place comme numéro un en devançant le titulaire Marco Mathis.
Il devrait intéresser une franchise désirant apporter de la profondeur à sa banque d'espoirs au poste de gardien de but.
Concernant Sven Leuenberger, sa domination dans la Swiss League, malgré son jeune âge et ses prestations de haute qualité avec le EVZ dans l'élite du Championnat suisse, feront, selon moi, que l'attaquant sera repêché par une organisation de la LNH et plus rapidement qu'on le pense.
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS