SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Votre actualité des dernières heures en bref à ne pas manquer


PUBLICATION

30 décembre 2018  (0h57)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



En ce 29 décembre 2018, voici quelques nouvelles qui ont attiré notre attention:

– Le 1er des 2 buts d'Andrew Shaw, des Canadiens de Montréal, est son dixième depuis le début de la saison. Il est ainsi devenu le 5e joueur de l'équipe à atteindre ce plateau cette saison.
Dans la défaite (6-5) contre le Lightning de Tampa Bay, quatre joueurs ont obtenu au moins 2 points: Andrew Shaw (2B), Tomas Tatar (2P), Jordie Benn (1B,1P) et Philip Danault (3P). Le défenseur Brett Kulak a aussi marqué son 1er but dans la LNH.
– Défaite des Maple Leafs de Toronto (4-0) contre les Islanders de New York. Ils mettent ainsi fin à leur série de cinq victoires d'affilée. Dans la victoire, Mat Barzal a marqué un tour du chapeau. C'est son deuxième triplé en carrière.
– Le défenseur Jack Tucker, des Wildcats de Moncton de la LHJMQ, a été échangé au Titan d'Acadie-Bathurst contre un choix de 3e ronde en 2020.
– Radim Salda, de l'Océanic de Rimouski a joué pour la formation de la République Tchèque contre le Canada. C'est le 13e joueur de la LHJMQ à disputer un match durant le Championnat mondial de hockey junior.
– Juuso Rikola, des Pingouins de Pittsburgh, a marqué son 1er but dans la LNH dans la victoire de 6-1 des siens contre les Blues de St-Louis. Dans cette cinquième victoire consécutive, Sidney Crosby a obtenu 4 points (1B,3P).
– Alexis Lafrenière a enfin brisé la glace au Championnat mondial de hockey junior en marquant son 1er but dans une victoire du Canada (5-1) contre la République Tchèque. Grâce à celle-ci, le Canada demeure invaincu depuis le début du tournoi tout comme la Russie qu'il va affronter lundi à 20:00.
– Le but en avantage numérique de Dylan Larkin, des Red Wings de Détroit, dans une défaite de 5-1 contre les Stars de Dallas, a prolongé à 13 sa série de rencontres avec au moins 1 point. Dans la victoire, Alexander Radulov a marqué 2 buts: ses 12e et 13e depuis le début de la saison.
– La fondation «Make a Wish – Rêves d'enfants» a permis à Benjamin Roy, un jeune garçon de 8 ans de Sainte-Marie de Beauce, de réaliser son rêve en passant une journée avec son idole Yanni Gourde. Le «Thunder Kid» du match a visité le vestiaire, rencontré les autres joueurs de l'équipe et fait un tour de patinoire au Amalie Arena.
Vêtu d'un équipement de hockey aux couleurs des locaux, il était debout, appuyé à la bande, pour accueillir les joueurs à leur entrée sur la patinoire; ceux-ci l'ont salué en frappant son gant ou en passant la main sur son casque.
Il s'est aussi tenu debout à côté de son idole durant les hymnes nationaux. De plus, Yanni Gourde lui avait promis de lui remettre la rondelle s'il marquait un but: chose promise, chose faite. Quels beaux gestes de Yanni Gourde et du Lightning de Tampa Bay!  Quels beaux souvenirs!
– Sixième défaite d'affilée pour les Prédateurs de Nashville qui se sont inclinés 4-3 devant les Rangers de New York. Dans la victoire, Jesper Fast a obtenu 3 points (2B,1P) tandis que son coéquipier, Mika Zibanejad, a fourni 4 mentions d'aide. Cette série de défaite est leur plus longue depuis le début de la saison.
– Étienne Verrette est devenu le nouveau capitaine des Remparts de Québec. Il remplace Benjamin Gagné qui a été échangé aux Sea Dogs de Saint-Jean contre un choix conditionnel de 8e tour en 2021. Les Remparts ont aussi échangé Braeden Virtue aux Olympiques de Gatineau contre un choix de 4e tour en 2019.
– Mark Jankowski, des Flames de Calgary, a obtenu 2 points (1B,1p) en désavantage numérique. Il en a maintenant 6 depuis le début de la saison. Ce ne fut cependant pas suffisant puisque son équipe a perdu 3-2 en surtemps contre les Canucks de Vancouver.
– Patrick Kane a obtenu 3 points dans un match pour une deuxième rencontre consécutive soit (2B,1P) dans la victoire des Blackhawks de Chicago (3-2) en surtemps contre l'Avalanche du Colorado et (3B), jeudi dernier, dans une victoire (5-2) contre le Wild du Minnesota.
– Tirant de l'arrière 4-0 contre la Suède en début de 3e période, l'équipe des États-Unis, au Championnat mondial de hockey junior, a entrepris une remontée spectaculaire grâce surtout à Ryan Poehling, 1er choix du Canadien de Montréal en 2017.
En effet, avec son tour du chapeau, dont 2 buts dans la dernière minute de jeu – le dernier avec 24 secondes à jouer – Poehling a propulsé les deux équipes en prolongation. Malheureusement, le but d'Adam Boqvist en surtemps, alors qu'il ne restait que 1:09 au cadran, a gâché ce bel effort des Américains.
La Suède, tout comme le Canada et la Russie, demeure donc invaincue dans le tournoi. Elle prolonge ainsi   à 47 sa série de victoires en matchs préliminaires.
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS