SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Une saison de 30 buts pour Tomas Tatar?


PUBLICATION

29 décembre 2018  (16h57)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



L'un des deux attaquants obtenu dans la transaction qui a envoyé Max Pacioretty chez les Golden Knights de Las Vegas connaît une excellente saison.

Tomas Tatar a profité du voyage en Floride, vendredi soir, pour inscrire deux filets et une mention d'aide pour augmenter son nombre de buts à 14.
Est-ce que la nouvelle acquisition du CH connaîtra une saison de 30 buts?
C'est ce que se demande le journaliste retraité chez Le Journal de Montréal, Pierre Durocher, dans un Tweet publié hier soir après la performance du numéro 21.
Si la tendance se maintient, l'attaquant pourrait atteindre la marque de 30 filets en 82 parties jouées. Toutefois, il faut que ce dernier produise avec la même régularité qu'il le fait depuis le début de la présente campagne.
Une saison de 25 à 30 buts pour Tatar? Est-ce trop optimiste pour cet attaquant qui produit par séquences ?
La question soulevée par Pierre Durocher est légitime. Il est à se demander si ce dernier pourra connaître de la constance dans les 44 dernières rencontres.
Après un fort début de saison au sein du Tricolore, le petit attaquant semble avoir plus de difficulté à trouver le fond du filet.
Revenons sur ces performances depuis le 1er octobre 2018.
En octobre, l'attaquant a inscrit trois buts et six passes pour un total de neuf points en 11 rencontres.
Arrive le mois de novembre, le petit attaquant poursuit son ascension dans les bonnes grâces de Marc Bergevin, lui qui ajoute sept filets et trois mentions d'aide en 14 joutes.
Depuis le 1er décembre dernier, l'attaquant tchèque a récolté quatre buts et cinq passes ce mois-ci en 13 parties.
Avec une production de 14 buts et 14 aides pour un total de 28 points en 38 parties, Tomas Tatar est reconnu pour produire en séquence.
Une situation qui nous rappelle un ancien capitaine de l'organisation!
Si l'attaquant a connu quatre saisons de suite avec une production dépassant les 20 buts, il n'a toutefois jamais dépassé le cap des 30 filets.
Au 1er décembre, Tomas Tatar comptait 10 buts en 25 parties. À ce rythme, il était clair qu'il pouvait inscrire 30 buts s'il maintenait la cadence. Toutefois, sa production de quatre filets au cours des 13 dernières parties laisse présager un ralentissement de sa production offensive.
Sa meilleure production offensive en carrière est survenue lors de la campagne de 2014-2015. En 82 parties jouées cette année-là, l'attaquant de 28 ans avait récolté 29 buts et 27 passes pour un total de 56 points.
Il est probable que Tomas Tatar dépasse sa marque de 56 points, mais il serait surprenant qu'il atteigne le cap des 30 filets.
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS