Voici les trios projetés du Canadien de Montréal dans 3 ans: il y a deux belles surprises

Publié le 16 mai 2023 à 23h49
PAR FRANCOIS DUMAS
C'est dans un peu plus d'un mois qu'aura lieu le prochain repêchage de la LNH à Nashville. Comme on le sait depuis maintenant une semaine, le Canadien parlera au cinquième rang lors de la première ronde.

Alors que les spéculations vont bon train pour savoir quel espoir sera l'heureux élu de l'organisation, plusieurs partisans de l'équipe aimeraient bien voir Kent Hughes sélectionner le jeune Matvei Michkov, malgré tout ce qui pourrait entourer cette sélection.

Si jamais le jeune espoir russe devient propriété du Canadien au cinquième tour, son contrat dans la KHL viendrait à échéance au terme de la saison 2025-2026. Pour l'occasion, transportons-nous un an plus tard alors que Michkov pourrait potentiellement débarquer à Montréal à l'automne 2026.

Ceci est proposé par Cimon Asselin, du site Habsolumentfan.com, mais entendons-nous, il s'agit d'une projection possible.


Pour cet exercice, Asselin n'a pas inclus un certain Pierre-Luc Dubois et il a aussi projeté que l'attaquant Josh Anderson et le défenseur Jordan Harris seraient échangés. De plus, comme vous allez pouvoir le constater, il y a quelques surprises.

Voici donc le résultat :

À l'attaque :

Cole Caufield - Kirby Dach - Juraj Slafkovsky

Matvei Michkov - Nick Suzuki - Joshua Roy

Rafaël Harvey-Pinard - Owen Beck - Sean Farrell

Emil Heineman - Jan Mysak - Brendan Gallagher

À la défense :

Mike Matheson - Arber Xhekaj

Kaiden Guhle - Logan Mailloux

Lane Hutson - Justin Barron

Devant le filet :

Samuel Montembeault

Jakub Dobes

On peut évidemment compter sur les valeurs sûres que sont Suzuki, Caufield, Dach et aussi la présence de quelques surprises telles que Heinemen, Mysak et Roy.

Il est évident qu'il ne s'agira fort probablement pas de l'alignement que le Canadien présentera lors de la saison 2026-2027, mais il faut admettre que le potentiel est là avec la présence d'un Matvei Michkov (qui est une belle surprise ici) et avec un peu de patience, les partisans du CH pourront éventuellement voir une équipe compétitive.

On adore aussi voir Montembeault comme gardien #1 à long terme.

Imaginez si on ajoute un Pierre-Luc Dubois!

Qu'en pensez-vous?
SONDAGE
16 Mai   |   470 réponses
Voici les trios projetés du Canadien de Montréal dans 3 ans: il y a deux belles surprises

Avec un tel alignement, le CH pourrait-il être compétitif lors de la saison 2026-2027?

oui, il pourrait faire les séries24051.1 %
non11524.5 %
oui, il pourrait être aspirant à la Coupe Stanley11524.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub