Vincent Lecavalier n'a finalement pas voulu déménager à Montréal

Publié le 18 février 2022 à 16h13
PAR WILLIAM NADEAU

C'est la nouvelle du jour chez le Canadien de Montréal, même si ce n'étaient pas des secrets très bien gardés, c'est maintenant officiel.

Ce matin, l'organisation du Canadien a officiellement annoncé deux embauches : l'embauche de Nick Bobrov, qui sera co-directeur du recrutement amateur et aussi, celle de Vincent Lecavalier, qui devient conseiller spécial aux opérations hockey.

Lecavalier était présent en conférence de presse, au cours des dernières heures, afin de répondre aux questions des journalistes.

Il a été questionné notamment au sujet de son nouveau rôle au sein de l'organisation et au sujet de son mandat.


Voyez ses réponses, telles que rapportées par Luc Gélinas, de RDS :

« Surtout évaluer des joueurs et partager son opinion par la suite avec Kent Hughes. J'ai pas envoyé mon CV à 30 équipes. Le Canadien, c'est un no brainer et on a structuré une entente pour que ça convienne à ma famille et que je puisse aider Kent et Martin a avoir l'équipe qu'ils veulent. Kent a confiance en moi. On a une amitié de 20 ans, oui. Il sait que je vais le challenger et c'est important. C'est ça la différence avec quelqu'un qu'il ne connait pas et nous qu'on se connait depuis 20 ans. » - Vincent Lecavalier

« Vincent Lecavalier se dit vraiment emballé par son poste avec le #CH. Il a parlé avec Martin St-Louis ce matin et le coach a l'intention de l'impliquer quand ça sera possible, pour jaser avec des joueurs par exemple. » - Luc Gélinas

Également questionné par rapport aux rumeurs voulant qu'il soit nommé comme adjoint au DG du Canadien Kent Hughes, Lecavalier a été très transparent :

« Lecavalier au sujet des rumeurs qui circulaient à son endroit pour le poste d'adjoint au dg. "On n'a jamais discuté de ça. Kent ne m'a jamais offert cette job-là et ça ne m'aurait pas intéressé. Il aurait fallu que je me déménage à Montréal à temps plein. » - Luc Gélinas, qui rapporte la réponse de Lecavalier

Ça explique bien des choses, notamment pourquoi il n'est pas adjoint au DG.

Il ne voulait donc pas déménager à Montréal à temps plein et c'est ce qui explique son rôle particulier d'homme à tout faire, à distance. Il ne voulait pas déménager sa famille, et c'est très comprenable. Il voulait malgré tout s'impliquer au sein de l'organisation du CH et c'est ce qu'il a maintenant l'opportunité de faire.

Ils lui ont moulé un poste.

Pour le point de presse complet :





10 dernières chroniques
pub