Un ancien recruteur recommande au CH d'éviter un espoir des Rangers à l'attaque et en propose deux autres

Publié le 18 février 2022 à 14h59
PAR FRANCOIS DUMAS

De nombreuses rumeurs de transactions font surface ces temps-ci entre le Canadien et les Rangers de New York, dont plusieurs incluant Ben Chiarot.



Parmi les espoirs des Rangers souvent mentionnés qui pourraient éventuellement aboutir à Montréal, on retrouve les noms de Julien Gauthier, Nils Lundkvist, Braden Schneider et aussi le joueur russe Vitali Kravtsov.

Ce dernier aurait visiblement le profil idéal pour se joindre au Canadien et faire partie de la reconstruction de l'équipe, et en plus, c'est Jeff Gorton lui-même qui l'a sélectionné en première ronde lors du repêchage de 2018.


Mais comme le rapporte mon collègue Alexandre Desrosiers, du site rumeursdetransaction.com, Kent Hughes devrait se méfier de l'espoir russe.

L'ancien recruteur de la LNH, Grant McCagg, qui travaille maintenant pour le site recrutes.ca, a baissé les attentes à l'endroit du jeune espoir des Rangers et il l'a même comparé à un joueur de l'édition actuelle du Canadien.

« En 59 matchs en Amérique du Nord, Kravtsov a marqué huit buts et 19 points, et les promesses que de nombreux recruteurs avaient vues lors des séries éliminatoires de la KHL ne se sont pas encore concrétisées. Kravtsov n'a pas été aussi compétitif et constant pendant sa maturation physique que beaucoup l'avaient prévu. Il semble avoir un peu de Joel Armia en lui. Il jouera très bien pendant quelques quarts de travail... vous ne le verrez pas pendant la douzaine suivante. »

Ce n'est pas nécessairement ce que les nouveaux dirigeants du Canadien voulaient entendre concernant le jeune attaquant russe que Jeff Gorton avait repêché il y a 4 ans.

Présentement, Kravstov évolue dans la KHL pour le Traktor de Chelyabinsk, où il a récolté 13 points en 19 matchs cette saison. Mais ce dont il faut se méfier des joueurs russes évoluant dans leur pays, c'est que s'ils n'ont pas l'assurance d'un poste régulier dans la LNH, ils brandissent la menace d'un retour en Russie et cette stratégie peut effectivement mettre un frein à toute démarche entreprise par certaines équipes.

McCagg a mentionné que les deux joueurs que le Canadien devrait avoir à l'oeil sont le défenseur Braden Schneider et l'attaquant Brennan Othmann.

10 dernières chroniques
pub