Véritable vol: Kent Hughes aurait acquis un autre talent top 3 au total au repêchage avec l'acquisition du jeune Lane Hutson à l'encan 2022

Publié le 13 août 2023 à 16h24
PAR FRANCOIS DUMAS

Même si le Canadien possède plusieurs bons jeunes défenseurs dans sa banque d'espoirs, peu d'entre eux peuvent se vanter d'avoir autant de talent offensif que Lane Hutson.

Choisi en deuxième ronde par l'organisation montréalaise en 2022, le petit défenseur américain fait déjà écarquiller bien des yeux depuis sa sélection et plusieurs partisans du Canadien rêvent au jour où il enfilera le chandail tricolore.

Cependant, ce ne sera pas pour la saison 2023-2024 car le jeune homme poursuivra son développement avec l'Université de Boston dans la NCAA, équipe avec laquelle il a récolté 48 points en 39 rencontres la saison dernière.

Mais ce qui retient l'attention dans son cas, c'est sa sélection aussi tardive en 2022 alors que certains recruteurs le voyaient sortir dès la première ronde.


D'ailleurs à ce sujet, tel que rapporté par Cédrick Gervais, du site Marqueur.com, un ancien recruteur de la LHN y est allé de toute une déclaration à l'endroit de Hutson et disons que cela fera plaisir aux partisans du Canadien.

Lors de son passage au balado The Sick Podcast with Tony Marinaro, Kyle Woodlief, qui a déjà travaillé avec l'organisation des Predators de Nashville, a mentionné que si Lane Hutson avait eu un plus gros gabarit, il aurait été parmi les trois premiers joueurs repêchés en 2022.

« Si Lane Hutson avait été deux pouces plus grand et vingt livres plus lourd au repêchage, il aurait été sélectionné top 3. »


Dans le top 3, rien de moins!

C'est évident que son gabarit, 5 pieds 9 pouces et 148 livres, l'a fait descendre dans le repêchage mais son talent offensif est indéniable et il a d'ailleurs été parmi les dix finalistes pour l'obtention du trophée Hobey-Baker remis au meilleur joueur universitaire aux États-Unis, honneur qui est allé à Adam Fantilli, choisi au troisième rang par les Blue Jackets de Columbus cette année.

Même s'il est encore tôt pour dire que le jeune défenseur de l'organisation du CH est un véritable vol en plein jour par Kent Hughes, disons que certaines organisations pourraient s'en vouloir si jamais Hutson devenait un défenseur élite dans la LNH.
SONDAGE
13 Aout   |   3557 réponses
Véritable vol: Kent Hughes aurait acquis un autre talent top 3 au total au repêchage avec l'acquisition du jeune Lane Hutson à l'encan 2022

Échangeriez-vous Lane Hutson pour Shane Wright?

Oui47913.5 %
Non307886.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub