SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Tomas Tatar vient de confirmer une grosse rumeur


PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
13 août 2023  (12h44)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



À quelques semaines seulement de l'ouverture des camps d'entrainements dans la LNH, plusieurs joueurs sont encore sans contrats. Un de ceux-ci est l'ancien du Canadien de Montréal, Tomas Tatar.

Si certains aimeraient revoir l'attaquant slovaque avec le CH à un bas salaire, l'excellent Elliotte Friedman mentionnait récemment une autre option. Il disait que les Penguins de Pittsburgh n'était pas à négliger dans ce dossier.
Le journaliste TomᚠProkop s'est récemment entretenu avec le principal intéressé et lorsqu'il lui a mentionné la possibilité de rejoindre les «Pens», Tatar a esquissé un sourire. L'ancien du CH a admis qu'il est actuellement en pourparlers intensifs avec plusieurs clubs, à l'heure actuelle. Il faut croire que Pittsburgh est dans ces formations.
« TomᚠTatar a admis qu'il était en pourparlers intensifs avec plusieurs clubs. Ce sera probablement un contrat d'un an; il n'a rien révélé de précis, il a souri lorsqu'on l'interroge sur Pittsburgh. »

On peut donc possiblement oublier l'idée de le revoir dans l'uniforme du Canadien de Montréal.
Tatar, qui était récemment de retour chez lui pour accepter le prix du joueur de hockey slovaque de l'année de cette année, a passé les deux dernières saisons avec les Devils du New Jersey après avoir signé un contrat de 9 millions de dollars sur deux ans avec eux, en 2021.
L'ailier de 32 ans a enregistré 35 buts, 43 passes pour un total de 78 points, en 158 matchs avec le New Jersey, rebondissant bien au cours de sa deuxième année, après une campagne 2021-22 plutôt médiocre. Avec une présence défensive hors pair trop souvent sous-estimée, Tatar a reçu une quelques votes pour le trophée Selke, en 2022-23, pour la première fois de sa carrière, après avoir affiché un différentiel de +41, et un très fort Corsi de 57,3%, à force égale.
Il est cependant intrigant de voir les Penguins miser sur un autre vétéran. Selon Capfriendly, l'organisation de la Pennsylvanie n'a actuellement que trois attaquants de moins de 30 ans, en Drew O'Connor (25 ans), Alexander Nylander (25 ans) et Rem Pitlick (26 ans). Un peu de jeunesse en offensive leur ferait peut-être plus de bien que l'ajout de Tatar mais, bon, c'est mon opinion..
SONDAGE
13 AOUT   |   3178 RÉPONSES
Tomas Tatar vient de confirmer une grosse rumeur

Aimeriez-vous que le CH signe Tatar pour deux ans?

Oui97630.7 %
Non, pas besoin de lui220269.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS