Deux nouveaux joueurs du CH placés sur le marché des échanges à la date limite dont une grosse surprise? Une déclaration intéressante d'Arpon Basu

Publié le 13 août 2023 à 14h56
PAR FRANCOIS DUMAS

Depuis son acquisition à l'été 2021 à titre de joueur autonome sans compensation, le défenseur David Savard a rendu d'excellents services au Canadien. Il a été l'un des arrières les plus fiables lors des deux dernières saisons qui, disons-le, ont été assez difficiles pour l'organisation.

Mais voilà que le Canadien possède une relève exceptionnelle en défensive avec les Kaiden Guhle, Justin Barron et Jordan Harris qui sont déjà avec l'équipe et que David Reinbacher, Lane Hutson et Logan Mailloux possèdent un potentiel illimité.

Grâce à cette belle relève, Kent Hughes pourra sans doute avoir plus de marge de manoeuvre lorsque viendra le temps de conclure des transactions et comme le rapporte le site Marqueur.com, un vétéran pourrait être sacrifié d'ici là.

Dans un article paru récemment sur The Athletic, le journaliste Arpon Basu a évoqué la possibilité que David Savard soit sacrifié à la date limite des échanges lors de la saison 2024-2025.


Il en sera à sa dernière année de contrat et il pourrait devenir une excellente location pour une équipe aspirante à la Coupe Stanley, lui qui l'a remportée avec le Lightning de Tampa Bay en 2021.

« La date limite des transactions en 2024-25 s'annonce très intéressante. Si David Savard est toujours là, il sera plus que probablement disponible comme joueur de location, et Mike Matheson aura encore une année à son contrat, ce qui fera de lui une valeur marchande intéressante avec un contrat très abordable. »

Deux noms qui pourraient donc surprenamment être échangés par le Canadien de Montréal, toujours selon Basu.


Vous pouvez constater que Basu a aussi mentionné le nom de Michael Matheson qui pourrait pour sa part avoir une excellente valeur marchande.

Cependant, la saison 2023-2024 n'a même pas encore débuté, donc on va se donner un peu de temps, et si jamais le Canadien était compétitif la saison suivante, est-ce que Savard et Matheson seront sur le marché des échanges?

Il est évidemment trop tôt pour spéculer de ce qu'il adviendra de l'équipe de Kent Hughes d'ici deux ans mais quoi qu'il en soit, David Savard et Michael Matheson seront des piliers de la défense du Canadien en 2023-2024.

Selon nous, Matheson doit rester à long terme, même si son contrat achève. On doit le re-signer et non pas l'échanger.
SONDAGE
13 Aout   |   2824 réponses
Deux nouveaux joueurs du CH placés sur le marché des échanges à la date limite dont une grosse surprise? Une déclaration intéressante d'Arpon Basu

Selon vous, lequel des deux défenseurs pourrait avoir la meilleure valeur marchande?

Michael Matheson195269.1 %
David Savard87230.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub