Une transaction toute ontarienne serait en cours de négociation

Publié le 30 juin 2019 à 11h51
PAR CHARLES-ANTOINE NICOL
On connaît tous la situation cauchemardesque qui règne actuellement dans la Ville Reine au moment d'écrire ces lignes. En effet, le DG des Maple Leafs, Kyle Dubas, a actuellement le couteau sous la gorge, lui qui doit remettre sous contrat le prolifique attaquant Mitch Marner avec une mince marge de manoeuvre de cinq millions de dollars et des poussières. Rappelons que Marner, âgé que de 22 ans, a récolté pas moins de 94 points la saison dernière, bon pour le premier rang chez les pointeurs des Maple Leafs et le onzième meilleur total de tout le circuit Bettman.

Vous comprendrez donc qu'avec la menace persistante des autres formations qui pourraient soumettre une offre hostile au talentueux attaquant droitier des Leafs, ces derniers sont fort probablement en train de vouloir libérer de la masse salariale dans le but de mettre sous contrat leur joueur vedette.

Pour ce faire, Kyle Dubas serait actuellement prêt à tout, même à transiger avec un rival direct si ce dernier peut lui permettre de libérer quelques dollars. C'est que comme le rapporte le réputé Bob McKenzie, les Sénateurs et les Leafs seraient sur le point de conclure une transaction qui impliquerait deux défenseurs droitiers :




Selon les informations de l'homme de 62 ans, Nikita Zaitsev des Leafs pourrait se retrouver chez l'ennemi en retour de l'ancien choix de premier tour des Sens en 2012, l'arrière Cody Ceci. McKenzie a d'ailleurs poursuivi en affirmant que le DG Kyle Dubas enverra assurément un autre élément en compagnie de son défenseur russe afin de faire l'acquisition du jeune défenseur d'Ottawa, que ce soit un joueur ou un choix au repêchage :


Or, l'expert au réseau TSN ne manque pas de rappeler que la transaction entre les deux équipes n'est que provisoire et que beaucoup d'éléments peuvent changer dans les prochains jours. Néanmoins, il mentionne que l'intention est présente dans les deux camps et que peu importe ce qui arrivera, ce mouvement d'effectif entre ces formations ontariennes ne pourra se faire avant le 1er juillet, soit demain, puisque les Leafs doivent payer un bonus de trois millions de dollars à Zaitsev :


Bref, il sera assurément intéressant de voir ce qui arrivera dans le dossier du défenseur russe de 27 ans. Rappelons que Zaitsev, qui a noirci la feuille de pointage à 14 reprises en 81 rencontres la saison dernière, remportera un salaire annuel de 4,5 millions de dollars jusqu'aux termes de la saison 2023-2024. Dans son entente, le défenseur qui n'a jamais été repêché possède une clause de non-mouvement qui l'oblige à soumettre une liste de dix équipes avec qui il ne souhaiterait pas poursuivre sa carrière.

De son côté, Cody Ceci deviendra agent libre avec restriction demain lorsque l'horloge indiquera l'heure de midi. En 74 rencontres cette saison, l'arrière canadien de 25 ans a fait scintiller la lumière rouge à sept reprises, en plus d'alimenter ses coéquipiers dix-neuf fois, ce qui égale sa meilleure production en carrière réalisée il y a trois saisons.

Croyez-vous qu'une telle transaction se réalisera?
10 dernières chroniques
pub