SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Le Wild ferait tout pour attirer un joueur autonome convoité


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
30 juin 2019  (11h22)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Le Wild du Minnesota ne lésine pas quand vient le temps de séduire le petit attaquant Mats Zuccarello.

Alors que l'équipe serait vraiment prête à tout pour s'entendre avec le porte-couleurs des Stars de Dallas lors des dernières séries éliminatoires.
Selon le journaliste, Michael Russo, l'organisation du Wild du Minnesota serait très obstinée à s'entendre avec Mats Zuccarello.
Pendant que les Stars de Dallas sont sur le point d'annoncer la signature de l'attaquant Joe Pavelski en vue de la prochaine campagne, le Wild du Minnesota a eu des pourparlers avec deux joueurs qui appartiennent théoriquement aux Stars de Dallas. Outre Mats Zuccarello, le Wild aimerait s'entendre avec l'attaquant Ryan Hartman.
C'est un secret de Polichinelle dans les couloirs de la Ligue nationale de hockey que le club du Minnesota tente désespérément de faire l'acquisition de joueurs offensifs capables d'améliorer la profondeur offensive de cette équipe. Lors des dernières saisons, le club a connu beaucoup de difficulté en raison, notamment, des blessures à des joueurs clés.
Les gros canons comme Eric Staal, Mikko Koivu et Zach Parise vieillissent et rien ne peut garantir qu'ils joueront la totalité de la prochaine campagne, eux qui ont passiblement ralenti dans les trois dernières saisons.
Le petit attaquant Mats Zuccarello représente un joueur intéressant pour l'équipe, puisqu'il peut apporter une contribution offensive intéressante, lui qui est très dynamique sur une glace. Malgré une blessure l'an dernier, le Norvégien a récolté 12 buts et 28 mentions d'aide pour un total de 40 points en 48 joutes de saison régulière.
Il a également récolté 11 points en 13 parties lors du bal printanier, aidant les Stars de Dallas à franchir la première ronde face aux Prédateurs de Nashville.
Il ne serait guère surprenant de le voir parapher une entente de 6 M$ par saison pour les cinq prochaines saisons.
De son côté, Ryan Hartman est un ancien choix de premier tour des Blackhawks de Chicago en 2013. À 24 ans, ce dernier s'est établi comme un attaquant acharné dans les trois zones, mais il n'a pas rempli les espoirs offensifs dont on espérait de lui. Il en sera à sa quatrième équipe dans les 18 derniers mois.
Il a été transigé, il y a quelques jours, contre l'attaquant Tyler Pitlick, un ancien choix de deuxième tour en 2010. Hartman a obtenu sa meilleure récolte en 2015-2016 avec les Blackhawks de Chicago avec 19 buts et 31 points en 76 parties.
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS