Patrick Laine dans l'Est?

Publié le 30 juin 2019 à 8h58
PAR
Cette année est particulièrement difficile pour certains directeurs généraux de la ligue qui ne parviennent pas à s'entendre avec leurs jeunes joueurs. La tendance veut que les jeunes star de la LNH signent des faramineux contrats immédiatement après leur contrat d'entrée de trois ans, ce qui complique considérablement le travail de DG.

Le cas de Mitch Marner a fait couler beaucoup d'encre et cette saga n'est pas terminée. Un autre joueur dans la même situation est Patrick Laine.

Il semblerait que les Jets et lui aient de la misère à s'entendre non pas sur le salaire, mais sur la durée du contrat. Avec une saison 2018-19 très ordinaire, on peut comprendre Kevin Cheveldayoff d'être méfiant.

Malgré tout, dans le cas de Marner autant que dans celui de Laine, le résultat net est qu'ils seront vraisemblablement disponibles pour recevoir des offres hostiles provenant d'autres équipes.


Les Islanders de New York n'ont pas oublié la perte de leur capitaine aux mains des Leafs la saison dernière. Leur nouveau DG, qui est du même coup l'ancien de l'équipe torontoise, essaierait de rapatrier Mitch Marner avec les siens.

Si son plan A ne fonctionne pas, Lamoriello se tournerait vers Patrick Laine. Avec un peu plus de 20 millions $ de lousse sous le plafond, on peut croire que les offres soumises par ce dernier seront sérieuses.

À suivre...

Crédit : NHL Trade Rumors
10 dernières chroniques
pub