SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Une promotion bien méritée pour Kotkaniemi


PUBLICATION

21 novembre 2018  (22h24)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



On le sait, et on le répète, Jesperi Kotkaniemi surpasse les attentes que l'on avait envers lui avant son arrivée en Amérique du nord.

En plus d'avoir la chance de constater son talent, il est fort agréable de voir sa progression de match en match. Il s'améliore a une vitesse fulgurante, au grand plaisir de ses patrons, de ses coéquipiers et des amateurs du Canadien.
En effet, les petits points faibles que le jeune Finlandais démontrait en début de saison semblent déjà chose du passé. Il commence à s'établir comme un des meilleurs de l'équipe au cercle des mises au jeu, il se fait donner de plus en plus de missions défensives et voit son temps de jeu augmenter en avantage d'un homme et lors des fins de périodes.
Il est maintenant utilisé sur la première vague de l'avantage numérique, et il a fini par faire ce que personne croyait possible; déloger Phillip Danault comme pivot entre Gallagher et Tatar.
Il ne s'agit que d'un match, où Claude Julien voulait brasser les cartes et faire des essais puisque son équipe n'allait nulle part et tirait de l'arrière par quatre buts en troisième période, mais il ne faudrait pas s'étonner de voir la recrue monter sur les deux premières lignes sous peu.
Ses qualités offensives sont indéniables, lui qui démontre de belles aptitudes à chaque partie, il est responsable dans sa zone, et il gagne maintenant la majorité de ses mises au jeu.
Max Domi, fort d'une série de 11 matchs consécutifs avec au moins un point, sera difficile à déloger sur la première ligne, mais Danault, qui n'apporte pas un apport offensif digne d'un top six, pourrait devoir y laisser sa place.
Seul l'avenir nous dira si le temps est venu de donner une promotion sur une base régulière au numéro 15, mais une chose est sure, sa place sera assurément sur les deux premiers trios un jour, et ce jour n'est peut-être pas si loin!
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS