SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Mathias Brunet annonce un échange que Kent Hughes a travaillé


PUBLICATION
William Nadeau
2 juin 2024  (12h30)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Kent Hughes, Mathias Brunet et Canadien de Montréal
Crédit photo: BPM Sports et NHL.com

Le journaliste Mathias Brunet vient de nous en apprendre une bonne, concernant un échange que Kent Hughes a travaillé lors de la séance à Montréal.

Lors du repêchage 2022 de la LNH, à Montréal, le Canadien avait effectivement deux choix de première ronde.
Premièrement, on parle évidemment du 1er au total, qui est devenu Juraj Slafkovsky, mais le CH avait aussi le 26e choix au total (acquis des Flames dans la transaction Tyler Toffoli en 2022), un choix qui a été utilisé afin de sélectionner Filip Mesar.

Kent Hughes a travaillé sur un échange afin d'avancer lors du premier tour en 2022, avant de repêcher Filip Mesar

En plus de la transaction Kirby Dach, le directeur général du Canadien de Montréal a donc tenté un autre coup sur le plancher du repêchage de 2022.
« Mathias Brunet a cependant révélé une information intéressante dans son article du jour: Kent Hughes a essayé de grimper de quelques rangs à la fin de la première ronde, mais la stratégie n'a pas fonctionné. » - Marc-Olivier Cook

Il y avait donc visiblement un autre joueur qu'ils voulaient vraiment sélectionner, à moins qu'ils avaient peur de voir Mesar être repêché avant le 26e choix? Ce serait vraiment surprenant.
Est-ce qu'ils voulaient s'avancer afin de repêcher un jeune comme Nathan Gaucher?
Il faut dire qu'à l'époque, il y a aussi le nom de Noah Ostlund qui circulait énormément à Montréal. Tout indiquait que Kent Hughes et Jeff Gorton l'aimaient vraiment, lui qui a finalement été repêché au 16e rang au total.
Chose certaine, on peut se demander si Filip Mesar était le plan B de Kent Hughes.
Mesar, 20 ans, a amassé 52 points en 45 matchs cette saison dans la OHL, dont 19 buts inscrits. Il a ajouté 16 points en 10 matchs des séries éliminatoires, dont un but, mais pour le moment on doit avouer qu'il ne répond pas vraiment aux attentes.
Chose certaine, ça montre encore une fois à quel point Kent Hughes est actif sur le marché des échanges. Ça promet pour le repêchage à Las Vegas, alors que des gros noms circulent en masse, et alors que le Canadien a encore une fois le 26e choix au total (en plus d'un haut choix de 1er tour).
Via DansLesCoulisses - Mathias Brunet: le CH a tenté de monter à la fin de la première ronde en 2022
Hughes et Jeff Gorton ont les éléments pour bouger en tout cas cette année, avec plusieurs espoirs et choix au repêchage!
SONDAGE
2 JUIN   |   2251 RÉPONSES
Mathias Brunet annonce un échange que Kent Hughes a travaillé

Échangeriez-vous le 26e choix au total et Jayden Struble, contre le 13e choix au total?

Oui142863.4 %
Non82336.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS