SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Une autre saison de 50 buts pour Alex Ovechkin?


PUBLICATION

21 novembre 2018  (20h52)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Les saisons se suivent et se ressemblent pour l'attaquant russe Alexander Ovechkin.

À 33 ans, le capitaine des Capitals de Washington connait un fort début de saison, mais sera-t-il en mesure d'atteindre le plateau des 50 buts d'ici le mois d'avril?
Avec 622 buts en carrière, celui qu'on surnomme Alexandre Le Grand n'a pas dérougi au fil des années, lui qui est toujours considéré comme l'un des franc-tireurs les plus dangereux de la Ligue nationale de hockey chaque saison.
La présente campagne 2018-2019 ne fait guère exception pour le Russe. Après avoir disputé 20 rencontres avec les champions de la dernière Coupe Stanley, le capitaine a récolté un impressionnant total de 15 buts se hissant parmi ceux qui peuvent aspirer au trophée Maurice Richard remis au meilleur buteur du circuit chaque saison.
La blessure de son joueur de centre numéro un aurait pu avoir un effet sur sa production offensive, mais il n'est pas dans le trouble alors que son deuxième joueur de centre est Nicklas Backstrom.
Il doit inscrire 35 buts lors des 62 prochaines rencontres. Cela semble être un gros objectif, mais quand on sait que l'attaquant vedette peut inscrire trois ou quatre filets dans une même rencontre, cet objectif est beaucoup moins colossal.
Sans aucun doute, il inscrira plus de 50 buts puisqu'il ne rate que très peu de matchs depuis son entrée dans le circuit Bettman. Il terminera la saison avec environ 55 ou 60 buts cette sans l'ombre d'un doute.
Autre élément intéressant, Alexander Ovechkin se retrouve à seulement trois filets de la marque des 625 buts en carrière. Les joueurs qui ont atteint cette marque se font très rare. Seulement 16 joueurs dans l'histoire de la Ligue nationale de hockey peuvent se vanter de cet exploit.
Il rejoindrait à la fois Joe Sakic et Jarome Iginla qui sont à égalité au 15e rang avec 625 buts inscrits en carrière.
Au début du mois d'octobre, Alex Ovechkin cumulait 607 filets. S'il venait à inscrire 50 buts cette saison, il dépasserait un certain Brendan Shanahan au 13e rang des meilleurs buteurs, lui qui en compte 656.
Quand on considère la moyenne de but par rencontre disputée en saison régulière, on se rend compte qu'Alex Ovechkin appartient à l'élite des plus grands.
Sa moyenne de 0,61 but par match laisse croire qu'il sera en mesure de se rapprocher du grand Wayne Gretzky.
Si la tendance se maintient, Alex Ovechkin pourrait dépasser la marque de Wayne Gretzky au premier rang des buteurs de la LNH avec 894 buts.
Il lui faudrait 440 parties à partir d'aujourd'hui, en conservant sa moyenne de filet par rencontre, pour inscrire son 894e but en carrière.
En gros, Si Ovechkin ne ralentit pas, il dépassera le plus grand joueur de l'histoire de la LNH.
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS