SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Marc Bergevin en voyage en Finlande


PUBLICATION

21 novembre 2018  (21h07)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Marc Bergevin ne le dira pas tout haut, mais il doit être très fier de son boulot ces temps-ci.

Il ne s'assoit pas sur ses lauriers pour autant. En effet, le site DLC rapporte que le directeur général du Canadien s'est envolé vers la Finlande, où il demeurera jusqu'à dimanche :
Renaud Lavoie affirme qu'il est là plus particulièrement pour surveiller son deuxième choix au dernier repêchage, 35e au total, Jesse Ylonen :
Ylonen sera assurément surveillé de près par Bergevin, qui voudra vérifier ses progrès. Jusqu'ici, le jeune ailier droit de 19 ans a 6 points en 22 matchs. Il ne faut pas trop s'inquiéter du nombre de points, car Ylonen en est seulement à sa première saison dans la SM-Liiga, qui est une ligue très forte.
Il y a fort à parier que Bergevin sortira aussi son oeil de dépisteur. Il pourrait profiter de ce voyage pour épier le fort probable 2e choix du prochain encan, Kaapo Kakko. Ce dernier évolue dans la même ligue que Jesse Ylonen, mais avec le TPS de Turku.
Toujours dans la SM-Liiga, le centre Antti Saarela, qui joue pour le Lukko de Rauma, le défenseur Anttoni Honka, qui fait partie du Keupa HT, et l'ailier gauche Leevi Aaltonen, qui joue pour le Kalpa de Kuopio, pourraient être des joueurs surveillés par Marc Bergevin.
Ces trois jeunes hommes devraient tous trouver preneur en 2e ronde l'an prochain.
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS