Une première équipe pourrait confirmer sa participation aux séries dès ce soir

Publié le 20 avril 2021 à 10h00
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Lundi soir, alors que Patrick Marleau jouait son 1768e match dans la LNH, les Sharks se sont inclinés par la marque de 3-2 contre les Golden Knights de Vegas. Cette victoire a poussé l'équipe du Nevada seule au premier rang de la division Ouest, et de la ligue, à deux points de l'Avalanche du Colorado, qui a toutefois deux matchs en main.

image

Vegas pourrait malgré tout, même en ne jouant aucun match, confirmer dès ce soir sa participation aux prochaines séries éliminatoires. Pour ce, ils auront besoin de l'aide des Ducks d'Anaheim, qui devront gagner leur duel de ce mardi contre les Kings de Los Angeles.




Si ce n'est pas ce soir, il est quasi certain que Vegas confirmera sa présence au tournoi dans un avenir rapproché. L'équipe, qui est entrée dans la LNH lors de la campagne 2017-2018, aura donc participé aux séries lors de ses quatre premières campagnes dans la ligue. Un exploit remarquable qui met énormément de pression à Ron Francis et au Kraken de Seattle.

En ce qui concerne le Canadien, il est fort à parier qu'une participation à l'événement surviendra seulement après que la formation ait terminé ses 56 parties. Les Flames de Calgary affronteront les Canucks de Vancouver à quatre occasions suite au 12 mai, date du dernier match de saison régulière du Canadien. Il est fort à parier que le tout se jouera lors de ces parties pour la troupe de Dominique Ducharme.
10 dernières chroniques
pub