Quand 60 minutes c'est trop long

Publié le 20 avril 2021 à 5h00
PAR

Le Canadien vit présentement des moments bien difficiles. Une de causes des insuccès récents est principalement le manque de motivation des troupes de l'entraîneur-chef Dominique Ducharme. En effet, de nombreux partisans critiquent le CH comme étant trop « mous » ou même « indifférents face à la défaite ».

Le Tricolore a démontré de belles choses lors du dernier match, mais cela n'a duré que deux périodes. En effet, le Canadien, qui menait 1-0 après 40 minutes, gracieuseté d'Eric Staal, s'est complètement écroulé en troisième période pour s'avouer vaincu face aux Oilers d'Edmonton par la marque de 4-1.

Lors de ce match, Carey Price avait d'ailleurs dû quitter la rencontre.

Jake Allen a été sensationnel pendant le match, malgré les trois buts qu'il a concédés lors de la tempête provoquée par Connor McDavid en troisième période. Le journaliste du 98,5 FM, Jeremy Filosa, a eu un commentaire intéressant suite à la rencontre, à ce propos.




Un moment donné, l'équipe va devoir comprendre que pour gagner, elle doit être en mesure d'offrir une bonne prestation pour l'entièreté des 60 minutes. C'est sûr qu'il y aura des temps forts et des temps faibles, mais il demeure inacceptable pour une équipe de s'avouer vaincu en raison qu'elle n'est pas en mesure de tenir la cadence pour l'entièreté de la rencontre.

Toutefois, il faut avouer que le Canadien a été bien meilleur lundi que lors de ses trois rencontres précédentes. Les joueurs semblent se diriger dans la bonne direction. Dès que tous les joueurs de l'équipe vont se remettre à ramer vers le même objectif, ils seront en mesure de revenir à la forme du début de saison.

Il est également important de préciser que le CH figure dans une bonne position pour les séries éliminatoires. En effet, comme le rapporte Brian Wilde, si le Canadien joue pour 0.500 d'ici la fin de la saison, les Flames de Calgary vont devoir présenter une fiche de 9-1-1 pour atteindre les séries éliminatoires.

10 dernières chroniques
pub