Coup de théâtre annoncé au repêchage 2023? Ce serait un énorme vol et un ancien recruteur du Canadien de Montréal semble y croire

Publié le 15 avril 2023 à 19h10
PAR WILLIAM NADEAU
Dans le cadre d'un récent épisode de son balado Recrutes, l'ancien recruteur pour les Canadiens de Montréal, Grant McCagg, vient de lancer une énorme déclaration en vue du repêchage 2023 de la LNH.

Nous avons de la misère à y croire, mais voici:

«Est-ce que (Matvei) Michkov va être repêché en première ronde?»

Bon, il y a des points d'interrogations, notamment en raison du pays natal du jeune et en raison de son contrat en KHL, mais il ne faut pas oublier qu'on parle ici d'un autre joueur générationnel.


Matvei Michkov est considéré par plusieurs comme étant le meilleur de sa nation depuis un certain Alex Ovechkin, et il a clairement fait savoir que son rêve est de jouer dans la LNH.

Nous comprenons les enjeux ici, mais il faut comprendre une chose.

Si Michkov était un Canadien ou un Américain, il serait fort probablement en compétition avec Connor Bedard pour être le 1er choix au total. En tout cas, sinon, il serait un coup de circuit au deuxième choix au total.

Il est bon à ce point-là et il a un potentiel similaire à Bedard.

Ses statistiques en KHL sont hallucinantes, pour un jeune sur son année de 17 ans. (20 points en 27 matchs, dont 9 buts) C'est du jamais vu!

Kirill Kaprizov avait amassé 8 points en 31 matchs au même âge et il est maintenant un joueur de 100-110 points dans la LNH.

Pour Nikita Kucherov, c'était 2 points en 8 matchs.

Pour Alex Ovexhkin, c'était 23 points en 53 matchs.

Bref, si Michkov glisse en dehors du top-5, ce sera un vol au repêchage. S'il glisse hors du top-10, ce serait complètement ridicule et l'un des vols de la décennie.

S'il glisse hors de la première ronde, nous n'avons pas les mots pour dire à quel point ce serait énorme! Ce serait un choix qui changement carrément tout pour l'organisation de la LNH qui réussira à mettre la main dessus.

Pour les détails:

SONDAGE
15 Avril   |   579 réponses
Coup de théâtre annoncé au repêchage 2023? Ce serait un énorme vol et un ancien recruteur du Canadien de Montréal semble y croire

Aimeriez-vous que le CH repêche Michkov au 5e rang?

Oui42473.2 %
Non15526.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub