Une mauvaise nouvelle sur le point d'être annoncée pour Kaiden Guhle? Un ancien de l'organisation du Canadien croit qu'il pourrait devoir jouer avec Gustav Lindstrom

Publié le 25 août 2023 à 17h14
PAR FRANCOIS DUMAS

Il y a quelques jours, le Canadien a échangé le défenseur Jeff Petry aux Red Wings de Detroit, en retour du jeune arrière Gustav Lindstrom et d'un choix conditionnel de quatrième ronde.

Même si le retour peut sembler faible à première vue, celui qui a fait son acquisition ne voit pas les choses de la même façon. Lorsque Kent Hughes a été interrogé au sujet de sa nouvelle acquisition, il y a été de propos plutôt élogieux à l'endroit du jeune défenseur et il croit que Lindstrom n'a pas en encore atteint son plein potentiel.

« Nos recruteurs l'aiment bien ; ils pensent que c'est un défenseur très intelligent, qui bouge bien la rondelle et qui a encore beaucoup de marge de progression dans son jeu. Le chiffre qu'ils m'ont donné, c'est qu'il est à 70 % de son réel potentiel. »

Ce qui est de bon augure pour la suite des choses et Hughes n'est pas le seul à constater que le potentiel de Lindstrom est plus gros que l'on pense, alors qu'un ancien recruteur du Canadien a aussi ajouté son grain de sel.


On vous avait mentionné, lors d'un article paru il y a quelques jours, que Grant McCagg avait mentionné, lors de son passage au balado The Sick Podcast avec l'animateur Tony Marinaro, que le nouveau défenseur du CH allait percer le top 4 à la défense, pour la saison 2023-2024.

Mais voilà que McCagg a peut-être identifié le défenseur avec lequel Gustav Lindstrom pourrait bien évoluer, en début de saison.

« Je crois qu'il jouera avec Mike Matheson ou Kaiden Guhle sur la deuxième paire. Il jouera avec un bien meilleur partenaire qu'à Detroit, où il évoluait avec Robert Hagg. Combiné au fait qu'il aura plus de temps de jeu, cela va certainement l'aider. Je pense que Lindstrom améliorera son rendement offensif, l'an prochain. »

Lindstrom sur une même paire que Michael Matheson ou Kaiden Guhle?

Pour ce qui est de Matheson, ce pourrait être un bon pari car celui-ci est considérer, avec David Savard, comme étant un défenseur d'expérience au sein de cette jeune brigade défensive et il pourrait très bien servir de mentor au jeune défenseur suédois.

Cependant, j'ai un petit doute pour ce qui est de le jumeler à Kaiden Guhle, car ce dernier n'en sera qu'à sa deuxième saison dans la LNH et ,qu'ensemble, ils ont compilé un différentiel de +/- d'un ronflant -35 l'an dernier.

Ça pourrait être une mauvaise nouvelle pour Guhle et un possible joueur nuisible pour lui.

Dans ce cas, la nouvelle acquisition du Canadien pourrait être plus à l'aise d'évoluer avec un vétéran de la trempe d'un Matheson.

Cela dit, il sera intéressant de suivre le prochain camp d'entraînement du Canadien qui approche à grands pas et de savoir si on sera agréablement surpris avec la tenue de Gustav Lindstrom au sein cette jeune brigade défensive.


Crédit : Marqueur.com
SONDAGE
25 Aout   |   2082 réponses
Une mauvaise nouvelle sur le point d'être annoncée pour Kaiden Guhle? Un ancien de l'organisation du Canadien croit qu'il pourrait devoir jouer avec Gustav Lindstrom

Selon vous, avec quel défenseur Gustav Lindstrom a le plus de chances d'évoluer, en début de saison?

Michael Matheson74035.5 %
Kaiden Guhle46822.5 %
Autre38718.6 %
Il ne jouera pas plus de 10 matchs à MTL48723.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub