Déclaration surprise impliquant Brandon Hagel et le Canadien de Montréal

Publié le 25 août 2023 à 14h29
PAR FRANCOIS DUMAS

L'organisation du Lightning de Tampa Bay a annoncé cette semaine s'être entendu avec l'attaquant Brandon Hagel sur les termes d'un contrat de huit saisons qui lui rapportera 52 millions de dollars, soit une moyenne de 6,5 millions de dollars par saison.

Avec une récolte de 64 points, dont 30 buts en 2022-2023, il a terminé au quatrième rang des meilleurs marqueurs de son équipe derrière Nikita Kucherov, Brayden Point et Steven Stamkos. On peut dire sans trop se tromper que l'attaque du Lightning sera encore l'une des meilleures de la LNH, en 2023-2024, et que Hagel fait maintenant partie du noyau de l'équipe.

Cependant, comme le rapporte Marco Normandin, du site Habsolumentfan.com, Brandon Hagel a bien failli faire partie de l'organisation du Canadien, il y a quelques années.

Le journaliste Jared Brook du site Habs Eyes On The Prize a sorti, via son compte X, qu'en 2018, l'attaquant du Lightning avait été invité participé au camp de développement du Canadien.


Une nouvelle surprenante, mais vraie!


Malheureusement pour les partisans, la direction avait décidé de ne pas retenir ses services, ayant plutôt offert un contrat à l'attaquant québécois, Joel Teasdale.

Après trois saisons au sein de l'organisation montréalaise, Teasdale fait maintenant partie de l'organisation du Wild du Minnesota, avec laquelle il a décroché un contrat de la ligue Américaine.

Pour ce qui est de Hagel, il s'est finalement trouvé du boulot avec les Blackhawks de Chicago où sa carrière a finalement décollé et il fut échangé à Tampa Bay, en mars 2002.

Lorsqu'on regarde la situation cinq ans plus tard, il est facile de critiquer la direction du Canadien qui à l'époque était dirigée par Marc Bergevin.

Mais il faut se rappeler que Joel Teasdale était l'un des meilleurs joueurs de la LHJMQ, à ce moment-là, et il n'était pas repêché par une équipe de la LNH. La saison qui a suivi sa mise sous contrat, il a mené les Huskies de Rouyn-Noranda à la Coupe Memorial et l'avenir était prometteur, dans son cas.

Malheureusement, cette décision prise par Bergevin n'a pas très bien vieilli et il aurait été intéressant de voir ce qu'aurait pu donner Brandon Hagel dans l'uniforme tricolore.
SONDAGE
25 Aout   |   1662 réponses
Déclaration surprise impliquant Brandon Hagel et le Canadien de Montréal

Auriez-vous aimé voir Brandon Hagel dans l'uniforme du CH?

oui84450.8 %
non81849.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub