FINAL
1
5
    

Une fois de plus, Brian Boyle déjoue les pronostics

Publié le 21 avril 2019 à 8h35
PAR

Brian Boyle n'est pas un athlète comme les autres. Il a connu des problèmes de santé hors du commun, notamment lors de sa lutte contre le cancer de la moelle osseuse qui l'a frappé en 2017.

Toutefois, le colosse joueur de centre a combattu la maladie et a déjoué les pronostics en revenant rapidement au jeu. Sa combativité lui a valu le trophée Bill Masterton l'année dernière, trophée remis au joueur ayant démontré le plus de qualité de persévérance et d'esprit d'équipe.

Rappelez-vous lorsque Saku Koivu avait vaincu le cancer. Il avait été accueilli en véritable héros lors de son retour :




Ces histoire sont une source d'inspiration incroyable pour les partisans de tous les sports. Le fait de voir nos idoles devoir se battre et sortir vainqueur de la maladie donne espoir à toute une communauté.

On dirait bien que les troubles de santé de Brian Boyle ne veulent pas le lâcher, lui qui a été à nouveau victime de la maladie la semaine dernière.

En effet, lundi dernier, il a subi une opération chirurgicale pour une appendicite. Ce n'est rien à côté du cancer auquel il a dû faire face, mais sa guérison se calculait en semaines.

Or, l'attaquant des Predators de Nashville a une fois de plus déjoué l'avis des médecins, lui qui était en uniforme hier pour la rencontre des siens, soit seulement cinq jours après être passé sous le bistouri.

Boyle a prouvé, une fois de plus, qu'avec de la persévérance et en y croyant très fort, on peut vaincre la maladie et en ressortir plus fort.

Bravo Brian!

10 dernières chroniques
pub