Une fin décevante pour Justin Williams

Publié le 16 avril 2020 à 14h20
PAR

Justin Williams a probablement joué son dernier match dans la LNH le 10 mars dernier. L'attaquant des Hurricanes de la Caroline ne reviendra pas sur sa décision concernant la retraite, il la prendra à la fin de la présente campagne, qu'elle soit terminée ou pas. C'est ce que le vétéran a confié à The Athletic, sans vouloir trop s'étendre sur le sujet.

« Si j'ai joué mon dernier match, ce à quoi je ne veux pas penser, et bien ce sera mon dernier match et je vais me faire à l'idée. Ce serait effrayant, mais il y a des choses bien pires et la vie continue. »

Avec la propagation du coronavirus qui va toujours de bon train, il devient très difficile d'imaginer un scénario où la saison reprendrait sans ambiguïté. Les dirigeants du circuit Bettman pourraient toutefois nous sortir un lapin de leur chapeau à tout moment en trouvant une solution sécuritaire pour les athlètes.

« Je veux jouer des matchs d'importance et c'est pour cette raison que je suis revenu. C'est ce que j'aime faire, j'aime rivaliser avec les meilleurs au monde, c'est ce qui importe. »


C'est en Janvier que Williams a repris l'action, signant un contrat le liant aux Hurricanes jusqu'à la fin de la saison pour 700 000$. Il songeait déjà sérieusement à la retraite, raison pour laquelle il a débuté la saison trois mois après le début des activités.

En 20 matchs en 2019-2020, le vétéran de 38 ans a marqué 8 buts et 11 points. Au cours de sa carrière, il a porté les couleurs des Flyers de Philadelphie, des Hurricanes de la Caroline, des Kings de Los Angeles et des Capitals de Washington avant de faire un retour avec les Hurricanes pour y terminer sa carrière. En tout, ce sont 1264 matchs, 320 buts et 477 mentions d'assistance pour 797 points. Pour terminer son palmarès, il a remporté trois Coupes Stanley (2006, 2012, 2014) en plus du trophée Conn Smythe en 2014.

Crédit: RDS
10 dernières chroniques
pub