21:00
-
-
    

Geoff Molson prêt à offrir une solution précise pour sauver la saison

Publié le 16 avril 2020 à 10h55
PAR

Hier soir, sur les ondes de RDS, avait lieu la première diffusion de l'émission « Et le but! » animée par Pierre Houde, dans laquelle l'excellent descripteur des matchs du CH commente l'actualité sportive affectée par la COVID-19, en plus d'y recevoir des invités.



D'ailleurs, la première personnalité conviée à cette émission fut nul autre que le propriétaire et président du Canadien de Montréal, Geoff Molson, et ce dernier a dressé des commentaires très intéressants quant aux options qu'il pourrait offrir à la LNH pour ramener la saison 2019-20 le plus rapidement possible :




De prime abord, l'homme d'affaires de 49 ans a confié qu'il s'ennuyait terriblement de son sport et qu'il communiquait régulièrement avec le commissaire de la LNH, Gary Bettman, afin de se tenir informer des développements de la situation actuelle :

« C'est tellement difficile pour moi de savoir exactement ce qui va se passer. »

« Je reste en contact avec Gary Bettman tous les jours ou tous les deux jours. C'est quelqu'un qui nous garde au courant et c'est quelqu'un qui veut ramener le hockey aussitôt que possible, mais il comprend aussi qu'il faut le faire de la bonne façon. Il faut que ce soit sécuritaire pour tout le monde et il n'y a personne qui a la réponse pour le moment. Alors on est en mode attente. »

Justement, afin de viser une approche sécuritaire, la LNH a annoncé dans les derniers jours qu'elle allongeait la période de confinement de ses joueurs jusqu'au 30 avril prochain, signe, selon Geoff Molson, que les choses sont effectuées de la bonne façon, mais que le circuit Bettman n'est pas prêt dans l'immédiat pour la reprises de ses activités :

« C'est le signe qu'on n'est pas encore prêts, note Molson. Les professionnels et les docteurs nous avisent, non seulement nous, mais aussi les joueurs et les gouvernements un peu partout. Je pense que c'était pas mal facile à déterminer que de prolonger [la quarantaine] de deux semaines était la bonne décision à prendre. »

C'est à cette partie de l'entretien que Molson est devenu intéressant. En effet, le propriétaire du CH est prêt à fermer le Centre Bell à huit clos afin de ramener le hockey rapidement dans la LNH :

« Je pense que je ne suis pas le seul qui veut voir du hockey en direct. S'il faut le faire à huis clos ou avec moins de monde au Centre Bell pour commencer, on est ouvert à tout, mais l'important c'est qu'on ramène le hockey au bon moment et que le monde ait au moins la chance de le regarder à la télé. »

Bref, il y a du positif à tirer de tout cela, alors que la Sainte-Flanelle serait prête à sacrifier de l'argent - et de l'ambiance dans sa sphère - afin de redonner aux partisans et à l'équipe l'action du hockey. Espérons alors que la LNH saura instaurer un plan efficace pour la reprise de ses activités ainsi que la courbe de la COVID-19 s'estompera dans les plus brefs délais afin d'espérer le tout.

Pour conclure, voici d'autres affirmations qu'a offert Geoff Molson lors de son entretien avec Pierre Houde :

« On n'est pas encore prêt à parler de ça. C'est sûr qu'on n'était pas à la place où on voulait être quand on a terminé notre 70e match, à peu près (le Canadien a joué 71 matchs jusqu'à maintenant cette saison, ndlr). On espère toujours terminer [cette saison]. Je pense que le moment de faire le bilan c'est vraiment quand c'est clair que la saison est terminée. Là, on est en mode attente pour peut-être jouer des matchs. »

« On travaille fort pour supporter notre communauté », a affirmé Molson, qui a par ailleurs confirmé qu'aucun membre de l'organisation n'a contracté la COVID-19.

« Il n'y a pas eu de cas. On est chanceux et on touche du bois. »
10 dernières chroniques
pub