Une autre tuile s'abat sur les Leafs alors que l'un de leurs gardiens cause la surprise et annonce sa retraite

Publié le 21 juillet 2022 à 17h07
PAR WILLIAM NADEAU

Aujourd'hui, nous venons d'apprendre une importante nouvelle concernant le jeune gardien de but qui devait être le gardien d'avenir des Maple Leafs de Toronto, Ian Scott.

Scott, 23 ans, vient de prendre la planète hockey par surprise et il vient d'annoncer sa retraite. Wow!

Il a ainsi décidé d'arrêter de jouer au hockey, en raison de longues batailles avec des blessures chroniques. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il n'a pas reçu son offre qualificative cet été (ceci explique cela), mais rappelons qu'il était très prometteur, pour les Leafs, il y a quelques années de cela.

Sa dernière saison complète remonte à 2018-2019, avec les Raiders de Prince Albert, lui qui avait été phénoménal et qui a alors maintenu une moyenne de buts alloués de 1,83 et un taux d'efficacité de ,932 en 49 matchs.


Il avait également été solide devant le filet de Team Canada Junior, en 2019, et les partisans des Leafs croyaient effectivement avoir trouvé leur gardien d'avenir en Ian Scott.

SON CORPS L'A LÂCHÉ

La saison dernière, il a joué une seule partie dans la ECHL et en 2020-2021, cinq rencontres dans la ECHL ainsi que une dans la LAH. Clairement, son corps l'a abandonné et c'est vraiment dommage pour lui et pour les Leafs.

Plus de détails suivront!

SONDAGE
21 Juillet   |   1509 réponses
Une autre tuile s'abat sur les Leafs alors que l'un de leurs gardiens cause la surprise et annonce sa retraite

Croyez-vous que les Maple Leafs de Toronto vont gagner une ronde des séries, l'an prochain?

Oui78952.3 %
Non72047.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub