Une autre saison sans séries pour les Coyotes!

Publié le 5 avril 2019 à 15h56
PAR

Malheureusement pour Alex Galchenyuk et les Coyotes de l'Arizona, leur saison prendra fin samedi soir après le match contre les Jets de Winnipeg, qui vont tout faire pour remporter le match au domicile des Coyotes afin de mettre la main sur le précieux premier rang de la division centrale, pour affronter les Stars de Dallas comme équipe repêchée au lieu des Prédateurs de Nashville ou des Blues de St-Louis.

C'est donc une 7e saison consécutive sans séries de fin de saison pour les Coyotes. C'est un dur coup pour un plus petit marché situé au beau milieu du désert de l'Arizona et entouré des Cardinals (NFL), des Suns (NBA) et des Diamondbacks (MLB).

À l'image de ce qui se passe avec les Sénateurs d'Ottawa, la situation des Coyotes est complexe. L'équipe est parmi les moins bien nanties de la LNH et les propriétaires tentent encore de vendre 49% de ses parts pour tenter de maintenir les Coyotes à flot avec l'aide de nouveaux investisseurs. De plus, leur domicile situé à Glendale n'est pas optimal pour relancer l'engouement pour le hockey en Arizona.

La meilleure recette pour attirer les partisans demeure toutefois de présenter une équipe gagnante année après année, une équipe qui peut au moins aspirer faire les séries chaque année. Quand l'équipe fait les séries une fois en huit ans, l'absence des retombées économiques des séries n'aide pas les propriétaires qui veulent gagner de l'argent et non en perdre. De plus, la popularité de l'équipe en prend un coup quand les performances ne sont pas à la hauteur, dans un marché du Sud-Ouest américain où le hockey est le quatrième sport en importance derrière la NFL, la MLB et la NBA.


10 dernières chroniques
pub