20:00
-
-
    

Une décision surprenante des Blue Jackets face aux Rangers

Publié le 5 avril 2019 à 14h41
PAR

Son équipe étant au coeur d'une lutte à finir pour une place en séries éliminatoires, l'entraîneur des Blue Jackets de Columbus a pris une décision surprenante concernant son alignement pour ce soir.

Le Grenoblois Alexandre Texier effectuera ses débuts dans la Ligue nationale de hockey.

Rappelé par la formation américaine, le Français jouera sur le troisième trio, aux côtés de Boone Jenner et d'Oliver Bjorkstrand. C'est du moins ce qu'a confirmé le journaliste français Charles Trognon sur son compte Twitter :




Le choix de deuxième tour des Blue Jackets de Columbus en 2017 connaît des débuts fracassants dans la Ligue américaine de hockey. En effet, il a inscrit cinq buts et deux aides en sept parties avec la formation des Monsters de Cleveland.

Il a joint l'équipe en mars après avoir quitté la formation finlandaise KalPa Kuopio. Dans la SM-liiga cette saison, le Grenoblois a récolté 14 buts et 27 mentions d'aide pour un total de 41 points en 55 parties.

Impressionnée par ses performances, la direction des Jackets a rappelé l'attaquant jeudi soir. Ce dernier a suivi l'équipe pour son dernier périple de deux parties avant le début des séries éliminatoires.

Il s'agit d'une surprise de taille, alors que le club des Blue Jackets de Columbus doit remporter une victoire vendredi face aux Rangers pour confirmer sa place en séries éliminatoires.

Les Blue Jackets occupent actuellement la huitième et dernière place donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Association de l'Est.

L'équipe n'est toutefois pas assurée d'une participation, puisqu'elle compte 94 points, soit le même nombre de points que le Tricolore, qui se trouve en neuvième position.

Avec une victoire, l'équipe se qualifierait automatiquement en raison du nombre de victoires en temps réglementaire plus important que celui de son adversaire principal, les Canadiens de Montréal.
10 dernières chroniques
pub