FINAL
1
5
    

Connor McDavid en aurait assez des Oilers

Publié le 5 avril 2019 à 13h54
PAR

Il s'agit encore d'une saison désastreuse pour les Oilers d'Edmonton. Pour la 12e fois au cours des 13 dernières saisons, ils sont exclus du portrait des séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey.

Le capitaine de la formation albertaine n'est pas celui qui doit être pointé du doigt. En effet, c'est lui qui a porté le poids de son équipe sur son dos. Il a tenté de faire naître l'espoir chez les partisans des Oilers, qui n'espéraient rien de plus que de voir enfin leur équipe favorite jouer du hockey de séries.

Toutefois, malgré ses 41 buts et 75 passes pour un total de 116 points jusqu'à présent, l'équipe d'Edmonton est à nouveau éliminée de la grande danse printanière.

C'est une situation extrêmement frustrante pour le jeune homme de 22 ans. McDavid vient de connaître sa meilleure saison en quatre ans de carrière dans le circuit Bettman.




Selon le journaliste Jason Bournes du réseau Sportsnet, Connor McDavid veut quitter Edmonton. Une des plus grandes stars de la LNH a perdu tout espoir avec cette franchise après une nouvelle saison embarrassante.

Avec la frustration de cette campagne en montagnes russes, il semble y avoir un espoir limité à l'horizon et le capitaine des Oilers aimerait changer de décor et se retrouver au sein d'un marché gagnant.

Cela étant dit, le jeune attaquant n'a pas fait de déclarations publiques, mais les chances de le voir demander une transaction augmentent considérablement après une saison désastreuse sur toute la ligne.

Malgré tous les bons choix au repêchage donnés aux Oilers durant les dernières années, ils sont tout simplement incapables de gagner. La médiocrité de la direction et leur façon de gérer cette équipe font en sorte que des vedettes comme Connor McDavid demanderont de sortir d'Edmonton. Et ce, tout simplement parce que ce sont des joueurs qui veulent gagner et qui ne pourront pas le faire dans un marché comme celui-ci.

Reste à voir si le numéro 97 portera toujours l'uniforme des Oilers d'Edmonton en octobre prochain.
10 dernières chroniques
pub