Pas de football de la LCF à prévoir avant juillet

Publié le 7 avril 2020 à 17h53
PAR

Pas moins d'une semaine après avoir annoncé le report des camps d'entraînement, la Ligue canadienne de football se voit dans l'obligation de retarder sa saison régulière en raison des mesures particulières pour freiner la pandémie de la COVID-19.




« À l'image de nos compatriotes, nous, à la LCF, tentons de faire face aux défis qui se dressent devant nous aujourd'hui avec espoir et pragmatisme, a déclaré le commissaire Randy Ambrosie via un communiqué. Nous sommes bien conscients que notre pays continuera de faire des sacrifices et qu'il y a encore beaucoup de travail à accomplir. »


Le premier match préparatoire devait commencer le 24 mai avec une rencontre entre les Eskimos d'Edmonton et les Blue Bombers, à Winnipeg. Initialement, le botté d'envoi pour la saison régulière devait se produire le 11 juin prochain. Toutefois, dans le but de se conformer aux exigences de certains maires de villes qui ont interdit des événements de tout genre jusqu'au 30 juin (Calgary) et 2 juillet (Montréal), la LCF a décidé d'embarquer dans le bateau avec les autres sports professionnels.

Malgré le casse-tête que représente le fait de jouer une saison complète de 18 matchs, M. Ambrosie croit qu'il s'agit toujours d'un scénario possible.

« Bien qu'il soit maintenant clair que la saison 2020 de la LCF ne pourra pas s'amorcer avant le début du mois de juillet, nous maintenons notre engagement à travailler avec nos équipes, avec l'Association des joueurs de la LCF (AJLCF), avec RDS et avec TSN afin de disputer une saison complète ou une saison qui se rapprochera le plus possible d'une saison complète. Nous reconnaissons que cela exigera une certaine dose de créativité, et nous nous préparons pour différents scénarios. »

C'est donc dire que le sort de la Ligue canadienne de football tombe désormais à son tour entre les mains de la santé publique.

Crédit: La Presse
10 dernières chroniques
pub