Florence Schelling devient la première femme DG d'une équipe de hockey professionnelle

Publié le 8 avril 2020 à 9h16
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Une première est survenue aujourd'hui dans le monde du hockey professionnel, alors que Florence Schelling a été nommée à titre de DG de la formation du SC Berne, qui évolue en Ligue nationale de Suisse. Elle devient la première femme à obtenir le poste de DG d'une formation masculine professionnelle, peu importe la ligue.


« Nous voulions quelqu'un de visionnaire, jeune et intelligent. Cela n'a joué aucun rôle que cette personne soit un homme ou une femme. Il était beaucoup plus important que cette personne comprenne le hockey. » - Marc Lüthi, président de la formation

Schelling remplace Alex Châtelain et entrera officiellement en poste après Pâques. Sa première tâche sera de trouver un entraîneur-chef et deux joueurs étrangers afin de compléter sa formation. Cette saison, avant l'annulation de cette dernière à cause du coronavirus, le SC Berne était au neuvième rang de Ligue nationale suisse, qui compte 12 équipes.


La nouvelle DG, qui n'est âgée que de 31 ans, a longtemps été la gardienne de l'équipe de Suisse et a remporté deux médailles de bronze lors du Championnat du monde 2012 et lors des Jeux olympiques 2014. À la fin de sa carrière de joueuse, elle s'est lancée dans le coaching. Elle était récemment sélectionneuse de l'équipe nationale féminine des moins de 18 ans. Au cours de sa carrière de joueuse, elle a disputé une vingtaine de matchs avec Bülach, en 1re ligue masculine, de 2013 à 2015. Elle était ensuite partie en Suède pour y jouer dans la ligue féminine.
10 dernières chroniques
pub