Un verdict majeur sur le point d'être annoncé pour Christian Dvorak et le Canadien: nous avons des détails

Publié le 8 septembre 2023 à 18h44
PAR FRANCOIS DUMAS

Le Canadien a établi un record, l'an passé, avec le nombre de matchs ratés par les joueurs en raison de blessures et à moins d'un désastre, la situation ne devrait pas se répéter en 2023-2024.

À l'exception de Nick Suzuki et Johnathan Kovacevic, aucun autre joueur du tricolore n'a dépassé le cap de 70 matchs joués et lorsqu'une organisation voit autant d'athlètes se retrouver sur la touche, les chances de succès sont plutôt minces.

Mais à quelques semaines de l'ouverture du camp d'entraînement du Canadien, tout le monde semble en santé, ou presque, alors que les joueurs se rapporteront pour les examens physiques avant de sauter sur la patinoire.

Cependant, Martin St-Louis pourrait potentiellement ne pas pouvoir compter sur l'un de ses joueurs de centre, en début de saison. Comme le rapporte le site Danslescoulisses.com, Christian Dvorak se remet de son opération au genou, subie en mars dernier, et selon certaines sources, il se pourrait que l'attaquant américain soit sur la touche, en début de saison.



C'est du moins les propos qu'a tenus Mathias Brunet, lors de son passage à BPM Sports mais, il a également mentionné qu'il se pourrait aussi que Dvorak soit rétabli à temps pour le début de la saison.

Christian Dvorak va apprendre en septembre s'il commencera la saison à temps. - Mathias Brunet

En fait, le numéro 28 doit rencontrer son chirurgien ce mois-ci et c'est ce dernier qui lui donnera le verdict final.

Il faut dire que l'absence de Dvorak au prochain camp d'entraînement pourrait avoir des conséquences à court terme chez le Canadien car, en temps normal, c'est lui qui devrait être au centre du troisième ou quatrième trio.

Ce qui pourrait faire en sorte que Martin St-Louis soit en mesure d'y aller de quelques expériences intéressantes, notamment avec des jeunes attaquants qui vont tenter de percer l'alignement du CH, avant le début de la saison.

D'un autre côté, l'absence de Dvorak n'aide certainement pas la cause de Kent Hughes qui pourrait être tenter de le refiler à une autre formation. Il est encore sous contrat pour deux autres années et il a un historique de blessures assez inquiétant. Sans oublier qu'il touchera un salaire annuel de 4,45 millions de dollars jusqu'en 2025, ce qui est cher payé pour un joueur qui n'a récolté que 28 points, en 64 rencontres.

Cela dit, même si Dvorak ratait quelques rencontres en début de saison 2023-2024, ce n'est certainement pas cette situation qui va empêcher les partisans du Canadien de dormir et aussi sa probable absence ne devrait pas affecter vos pools de hockey, à moins que ce dernier compte 50 rondes.

Pour entendre les propos de Mathias Brunet, cliquez sur ce lien.
SONDAGE
8 Septembre   |   1909 réponses
Un verdict majeur sur le point d'être annoncé pour Christian Dvorak et le Canadien: nous avons des détails

Selon vous, sur quel trio Martin St-Louis devrait utiliser Christian Dvorak lorsqu'il sera de retour sur la glace?

troisième99051.9 %
quatrième51827.1 %
deuxième1367.1 %
aucun26513.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub