Un potentiel futur défenseur étoile québécois lance un message clair à Kent Hughes et au CH

Publié le 2 février 2022 à 11h03
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Depuis son arrivée à la tête du Canadien de Montréal, Kent Hughes a affirmé à de nombreuses reprises être familier avec le circuit junior québécois et qu'il continuera à suivre les activités des joueurs de la LHJMQ. Il a d'ailleurs rappelé qu'il représentait depuis longtemps des joueurs d'ici comme Kristopher Letang et Patrice Bergeron.

« On va continuer à suivre [la LHJMQ] et à se servir des contacts que j'ai développés depuis 25 ans pour repêcher les meilleurs joueurs du Québec. » - Kent Hughes

À ce sujet, le nouveau DG devra écouter ce que l'espoir pour le prochain repêchage de la LNH et actuel joueur des Olympiques de Gatineau Tristan Luneau avait à dire dans un récent papier d'Anthony Martineau, de TVA Sports. Le jeune homme serait très content d'entendre son nom être prononcé par le Canadien au repêchage.




« C'est sûr qu'on en a parlé avec la famille. Les Canadiens ont été la première équipe que j'ai suivie, étant plus jeune. Je me souviens que je regardais les matchs avec mes parents. Ils me donnaient la permission de veiller tard quand Montréal jouait. En fait, je me couchais carrément plus tard qu'aujourd'hui! C'est tellement de bons souvenirs. C'est sûr qu'il y a une place spéciale pour le CH dans mon coeur. Si l'opportunité se présente, c'est sûr que j'adorerais [être repêché par le club]. » - Tristan Luneau

Luneau se situe entre le 20e et 29e choix dans la plupart des mock draft publiés à ce jour. Le défenseur est d'ailleurs au 10e rang des joueurs nord-américains de la centrale de recrutement de la LNH.

Avec un seul choix de premier tour lors du prochain encan, qui sera vraisemblablement dans le top-5, il serait surprenant que Hughes se tourne vers Luneau avec sa sélection. Le tout pourrait toutefois changer si le nouveau DG réussit à acquérir un ou plusieurs autres choix de 1er tour d'ici le jour du repêchage.

Via Marqueur
10 dernières chroniques
pub