Un recruteur de la LNH dévoile exactement l'offre que Kent Hughes doit viser pour échanger Jeff Petry

Publié le 2 février 2022 à 10h30
PAR WILLIAM NADEAU

Dans le cadre d'un article super intéressant, le journaliste du Journal de Montréal Jean-François Chaumont a sondé quatre recruteurs professionnels, de la LNH pour bien connaître la valeur de Jeff Petry sur le marché des échanges, lui qui sera visiblement transigé par Kent Hughes (soit avant la date limite des échanges, ou cet été).

Le CH possède différentes opinions. Cependant, certaines équipes hésiteraient vraiment à l'acquérir notamment en raison de son contrat et de son manque flagrant d'effort depuis quelques mois, alors que d'autres croient encore en son talent et en son coup de patin.

Par contre, j'aime le concret, et l'un des experts interrogés y est allé d'une comparaison extrêmement intéressante.

« Le CH doit trouver deux ou trois équipes qui ont besoin d'un Petry. Hughes aura besoin de faire grimper sa valeur. Hughes peut se servir de Duncan Keith comme exemple. Les Oilers ont accepté de prendre son contrat au complet. Et ils ont même donné des espoirs. Le CH tentera de réaliser une transaction semblable. » - Recruteur anonyme de la LNH


Intéressant!

Rappelons que le DG d'Edmonton, Ken Holland, a fait l'acquisition de Keith le 12 juillet dernier, en échange du jeune défenseur Caleb Jones (le frère de Seth) et d'un choix conditionnel de 3e tour en 2022.

Notons également, sans surprise, que si Kent Hughes accepte de retenir une partie du salaire de Petry, ou de prendre un lourd contrat en échange, la valeur du vétéran défenseur grimpe beaucoup. Tous les recruteurs sondés sont unanimes à cet effet.

Bref, le CH voudra échanger le contrat de Petry au complet afin de se donner de la flexibilité sous le plafond salarial. Cette stratégie pourrait s'avérer fort payante dans le but de magasiner quelques agents libres au courant de l'été. Par ailleurs, l'un des recruteurs a fourni une comparaison concrète intéressante.

Ça nous donne une excellente idée.

Selon lui, Kent Hughes peut donc espérer recevoir, en échange de Jeff Petry : un jeune défenseur établi (pour remplacer Caleb Jones dans l'échange de Duncan Keith) + un choix de 2e ou de 3e ronde au repêchage.

À ce prix, le feriez-vous?

Pour tous les intéressants détails :

10 dernières chroniques
pub