Échange majeur à venir? Jeff Petry pourrait être échangé aux Stars de Dallas en raison de John Klingberg

Publié le 2 février 2022 à 8h44
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Le dossier de Jeff Petry en est un chaud dans les médias et sur les réseaux sociaux depuis le week-end. Son inaction lorsque Zach Kassian a frappé Samuel Montembeault a été la goutte qui a fait déborder le vase dans cette désastreuse saison du défenseur.

Plusieurs informations ont coulé depuis les derniers jours et pointent en direction du fait que Petry aurait demandé une transaction. Plusieurs affirment que le Canadien va transiger l'américain à perte car il connait une mauvaise saison et que son contrat a définitivement une valeur négative. À ce sujet, Raphaël Doucet nous rappelle par contre que les quatre dernières saisons de Petry furent plus qu'excellentes...


Concernant l'intérêt de Petry dans la LNH, Pierre LeBrun a apporté mardi une nouvelle mise à jour. Il affirme que les Stars de Dallas pourraient fortement s'intéresser au défenseur du CH pour une raison bien précise, soit John Klingberg.



Les Stars pourraient donc, selon LeBrun, se tourner vers Petry s'ils venaient à transiger leur défenseur étoile. Rappelons que Klingberg a demandé une transaction et ne sera vraisemblablement pas de retour à Dallas la saison prochaine, lui qui deviendra joueur autonome sans compensation cet été.

Il faut faire attention cependant, LeBrun ne dit pas qu'une transaction Petry/Klingberg est dans l'air. Il serait d'ailleurs très surprenant que le défenseur suédois accepte de signer un contrat avec le CH, qui sera en reconstruction pendant les prochaines années. Le journaliste mentionne seulement que Petry pourrait prendre la chaise de Klingberg dans l'alignement des Stars.

Outre Klingberg, plusieurs belles monnaies d'échange sont disponibles à Dallas. Les Mavrik Bourque, Ty Dellandrea ou Jake Oettinger, pour ne nommer que ceux-ci, sont tous de belles options de retour.

D'ailleurs, LeBrun affirme que Kent Hughes ne paniquera pas. Il aurait mentionné aux autres formations qu'il n'a pas à bouger absolument Petry et que s'il le transige, ce ne sera pas à rabais. Il est conscient qu'il connait une mauvaise saison et que sa valeur est à son plus bas.

10 dernières chroniques
pub